• Top médias du 9 avril

    LE TOP MEDIAS DE LA SEMAINE             

     

    Dimanche 09 avril 2006

    Toutes les semaines, retrouvez le Top médias établi par Eric Dussart, et complété par TV MANIA. Une selection par ordre décroissant des 5 moments "essentiels" de la semaine écoulée.

     

    5- C'est officiel : non content d'avoir signé pour deux saisons supplémentaires, Les Simpsons seront aussi sur grand écran le 27 juillet 2007.

    4- Cette semaine, les animateurs vedettes de Francetelevisons ont récidivé au théâtre, cette fois dans une opérette. Trois jeunes filles nues a notamment mis en scène Laurent Romejko et Valérie Payet.

    3- La nouvelle chanson de la candidat française pour à l'Eurovision est enfin prête. Son titre ? Il était temps. Virginie Pouchin l'interprètera en première exclusivité dans Questions pour un champion.

    2- Aux Etats-Unis, c'est l'évènement : une femme va pour la première fois présenter le journal télévisé. Ca paraît incroyable mais ça n'était jamais arrivé, sauf en duo avec un présentateur ( trois tentatives en 50 ans). Prise de fonctions prévue dans quelques semaines.

    -- Petite crise au sein de  France 2. Le SNJ et la CGT demandent la démission de Béatrice Schoenberg, qui, selon eux, "ternit l'image de la rédaction". Ils ajoutent qu'elle "peut semer le doute sur l'impartialité de la rédaction." Rappelons que lorsque pareille situation s'est produite, la personne impliquée a démissionné dans la plupart des cas. Citons en ce sens la femme du gouverneur de Californie, Arnold Shwarzenegger, qui occupait un poste sur NBC ou Anne Sinclair, quand Dominique Strauss-Kahn est devenu premier ministre. Parmi les réactions des interessés, Beatrice Schoenberg affirme n'avoir commis aucune faute à l'antenne; et Patrick de Carolis, maintient sa position : "Il ne faut pas confondre le professionalisme et l'état civil".


    UP AND DOWN

    Nouveau rendez-vous ! De manière ponctuelle, TV MANIA distribuera désormais ses bons et mauvais points à ceux qui font l'actu télé.

    Up : Edouard Sablier est mort dans l'indifférence quasi-générale le 16 mars dernier à l'âge de 86 ans.Directeur de l'information à l'ORTF, il est ensuite passé par divers médias dont France Inter. Il a également écrit des livres. Le dernier remonte à 2001 et s'intitule La télé du géneral.

     

    Down

     : Fathi et Medi.Les deux gagnants de Pekin Express étaient vraiment insupportables lundi dernier sur M6. Conviés dans le Morning Café pour s'exprimer sur leur expèrience, ils ont passé le plus clair de leur temps à changer les meubles de place ou gesticuler de tous côtés. On les a connu sous un meilleur jour...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :