• Nouvelle star

     

    Pour la première de la Nouvelle Star, hier, le jury était en grande forme ! Les réfléxions n'ont pas manqué de fuser pour notre plus grand plaisir. En voici une petite séléction :

     

    Alain

    : "J'aime bien le côté Elie Kakou que vous avez quand vous chantez..."

    Dove

    : "Je suis sans voix." - Marianne : "Lui aussi." (en parlant du candidat).

    Alain

    : "Entre le chanteur de rock anémique, et le chanteur de variétés hystérique, il faut choisir votre camp !"

     

    On a pu remarquer que, le temps aidant, les candidats à la gloire connaissent par coeur les émissions de tv-réalité. La tendance générale était au relachement, ce qui a eu le don d'énerver le jury. Un exemple significatif : le premier jour d'audition à Marseille, seule une personne a été retenue. Certaines viennent davantage pour connaître leurs cinq minutes de gloire qu'autre chose. Mais d'autres, qui croyaient vraiment en leur chance, n'ont pas hésité à tenir tête au jury. Sébastien, dans le milieu de la musique depuis 15 ans, s'est fait recaler à cause de son manque de personnalité. Il a tenté de se justifier, en vain.

    Parmi les candidats qui ont marqué cette première, on retiendra Kathleen, qui en a pris pour son grade à cause de ses tenues provocantes pour son âge (17 ans). Marianne lui a jeté en pleine figure qu'elle était "ridicule". Très sympa.

    Cette Marianne d'ailleurs, semble avoir une double personnalité. Tantôt cassante, tantôt émue aux larmes, elle ne fait pas dans la demi-mesure. En écoutant la dernière chanteuse, un jeune black, elle en a été tellement remuée, qu'elle s'est mise à genoux devant la chanteuse !

    Dans l'ensemble, ce fut donc un moment agréable. L'émission est beaucoup plus dynamique que les années précédentes, avec les mouvements de caméra, les effets de transition... On apprécie aussi le côté coulisses. Ainsi, on peut voir Benjamin Castaldi suivant les castings des candidats ou les jurés dans leur chambre d'hôtel. Alain confie même qu'il espère saoûler en douce Marianne pour passer la nuit avec elle...

    Profitez des premières émissions, car ensuite les prime-time sont beaucoup moins interessants.

     


    votre commentaire

  • PEKIN EXPRESS -les indiscrétions...

     

      - Carolina et Stéphane savent être généreux (oui, ça leur arrive !). Ils vont vendre aux enchères leurs sacs à dos et feront don de l'argent récolté à l'association Innocence en danger.

                                   - Sans aucune honte, la production n'a pas hésité à aider les candidats ! Comment ? Par exemple, en donnant discrètement de l'argent aux automobilistes pour qu'ils acceptent de prendre certaines personnes en stop. Scandaleux !

     

                                   - La production toujours, a payé l'hôtel a certaines équipes quand elles étaient dans des situations dangereuses (c'est notamment ce qui est arrivé à Nina et Daisi).

                                   - En effet, un soir Nina et Daisi se font inviter par leur hôte dans une boîte de nuit. A l'issue de la soirée, elles se sont fait dépouiller entièrement. Cette agression a remis en cause leur participation à l'aventure, mais elles ont décidé de continuer.

     

                                   - Christophe/Patrick et Fathi/Medi ont failli en venir aux mains, mais la présence des caméras les en a dissuadé...

     

                                   - Carolina prépare actuellement un livre sur les coulisses du jeu. Si vous avez des idées de titres, n'hésitez pas !

                                   - Nancy et Nicolas ont étés invités au mariage d'une jeune femme avec laquelle ils ont sympathisé en Sibérie. Maintenant, quand à savoir si ils vont s'y rendre, cela reste une autre affaire...

     

    Les conditions dans lesquelles Nicolas et Nancy ont étés éliminés provoquent une polémique. Quand Carolina et Stéphane ont triché (ils ne se sont pas arrêté au moment où la balise a retentit) et qu'ils ont ainsi pu participer à l'epreuve d'immunité à la place d'une autre équipe, ils ont simplement étés rétrogradés. Alexis de Gemini, producteur du jeu, reconnaît cette erreur mais ajoute qu'à ce moment-là, la prod' n'était pas encore au courant des faits, d'où leur participation à l'épreuve.

     

                                      

    - Autre illustration des petits arrangements de la production, elle n'hésitait pas à déclencher la balise au moment qui lui était le plus favorable (c'est-à-dire lorsque l'une de ses équipes favorites était en tête).

    - Carolina est très connue à la télévision italienne. Avant sa participation à PEKIN EXPRESS, elle a sorti un livre racontant son passé de femme violée, et a été invitée dans de nombreuses émissions.

     

     


    2 commentaires
  •  Etape 6

     

    22e jour- 8H

    Les candidats sont à Stolbi. Stéphane leur explique qu'ils ne sont qu'à deux kilomètres et demi de la première route. Cette sixième étape est l'une des pluslongues du jeu : 1100 km à parcourir en trois jours ! Le top départ est lancé.

    Nina et Daisi montent à bord d'un véhicule dans lequel règne une odeur pour le moins désagréable. Elles se demandent si cela vient du chauffeur.

    Nicolas et Nancy se crêpent le chignon. La future mariée trouve son compagnon trop mou. C'est le soulagement lorsqu'ils arrêtent une voiture. Stéphane, le présentateur, monte avec eux. Peu de temps après, les deux équipes se retrouvent au même endroit. Nancy préfère donc s'éloigner un peu, et Stéphane prend le relais avec Nina et Daisi. Décidemment, il a décidé de s'impliquer à fond dans le jeu !

    Fathi et Medi sont confrontés à la faim. Mais manger ou faire du stop, il faut choisir... Carolina, elle, est soulagée de retrouver son mari, suite à ce qu'il s'est passé précedemment (elle avait fait équipe avec Ernest). Enfin, les frères corses aident un homme à balayer pour passer le temps. Pas de chance pour eux, ils attirent l'attention de la police et subissent un contrôle approfondi au poste pendant 35 minutes.

     

    18H

    La balise retentit. Tous se mettent en quête d'un abri. Paul et Louis font en sorte de trouver une maison disposant d'un véhicule. Ils ont déjà assez perdu de temps comme ça. Stéphane Rotenber leur rend visite chez l'habitant. L'heure est à la dégustation de spécialités corses.

    Nicolas et Nancy ont leur technique pour trouver la maison idéale. Ils observent tout d'abord l'état des rideaux. Si ceux-ci sont propres, cela veut dire que la maison l'est tout autant. Carolina et Stéphane ont davantage de mal. La jeune femme, échaudée par de multiples refus, n'hésite pas à insulter les habitants (quel courage, vu qu'ils ne comprennent pas un traître mot de ce qu'elle raconte !). Ils atterrissent dans un hôtel. Après négociation, ils obtiennent une chambre gratuite, mais celle-ci n'est pas du goût de la tropézienne. Ils sont même prêts à partir pour trouver mieux !

    Mais la fatigue est plus forte que tout.

     

     

    23e jour- 7H

    L'objectif du jour est le passage à niveau de Tcheremkovo. Les deux premières équipes à l'atteindre prendront part à l'épreuve d'immunité. Carolina et Stéphane montent dans un véhicule en compagnie du présentateur. Et comme si la voiture était dotée de bon sens, elle tombe en panne, avant, malheureusement, de repartir.

    Le classement est le suivant à Tcheremkovo.

    1ers : Fathi et Medi (8H)

    2 : Carolina et Stéphane (9H39)

    3 : Nina et Daisi

    4 : Paul et Louis

    5 : Nancy et Nicolas

    6 : Patrick et Christophe

     

    L'épreuve d'immunité se déroule dans une mine à ciel ouvert, l'une des plus grandes de Sibérie. Le but du jeu est d'allumer un feu d'artifice. Pour cela, il faut escalader une montagne de charbon, pour se saisir d'une caisse dont le contenu est à redescendre. Une fois en bas, les candidats doivent se servir du matèriel pour allumer un morceau de charbon et le mener (en traversant un chemin cabossé) jusqu'à la mèche qui fera partir le feu d'artifice.

    Fathi et Medi sont les premiers à arriver au sommet. Mais vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Ils sont bientôt rattrapés par Carolina et Stéphane. Le chemin est réellement difficile à traverser. Après plusieurs tentatives, Fathi et Medi remplissent la mission et sont déclarés vainqueurs.

     

     

    2e partie

    Avant que les candidats ne repartent, Stéphane tient à leur parler d'un élément nouveau, qui va bouleverser les règles. Il s'agit d'un drapeau. L'équipe qui en aura la garde aura la possibilité de l'agiter devant n'importe qui, et d'ainsi le geler sur place pendant une demi-heure. Le drapeau peut être agité autant de fois que voulu. Son acquisition se fera par le système des enchères. Les participants fouillent donc leur poche. Depuis le début de l'aventure, à raison de un euro par jour et par personne, s'ils n'avaient rien dépensé, certains auraient la coquette somme de 1610 roubles. Sans compter les dons multiples offerts par les habitants. La mise à prix est de 200 roubles. 400 pour Christophe, 500 pour Louis, 510 pour Carolina et Stéphane... 1000 de la part de Christophe... avant une offre sans appel de 2000 pour Carolina (l'équivalent de 60 euros). Personne n'est capable de mettre autant.

    Le drapeau leur appartient, et les tropéziens peuvent s'en servir dès maintenant. Tout naturellement, leur choix se porte vers le binôme formé par Nina et Daisi. L'occasion pour Stéphane de prendre sa revanche par rapport à la dernière étape.

     

    Les autres doivent se rendre de toute urgence à Balagousk, où un ferry les attend. Mais attention, celui-ci part à 19H30 et n'acceptera pas les retardataires ! Fathi et Medi sont les premiers à l'atteindre. De toutes les façons, porteurs de l'immunité, ils n'ont rien à craindre venant de Carolina. Cette dernière est d'ailleurs la deuxième à arriver au même endroit, avec son mari. Ils vont donc pouvoir, à la manière de videurs de boîte, décider de qui montera sur le ferry ou non. Les frères corses passent avec succès l'obstacle. Il n'en sera pas de même avec les autres. Nancy et Nicolas, peu après, jouent à cache-cache pour monter sans se faire voir. Pas de chance, Stéphane les a répéré depuis longtemps. Malgré une course folle de Nicolas, Nancy se fait bloquer par Carolina. Drapeau.

    Les troisièmes, Christophe et son père, n'ont aucun mal à passer, car toujours sous le coup de leur alliance secrète, fomentée à bord du Transsibérien. A 18H25, l'arrêt de Nicolas et Nancy est levé. Carolina agite donc une nouvelle fois le drapeau, mais cette fois, ils ne s'en laissent pas compter et montent sur le ferry. "On prend le risque", clament-ils, malgré les insultes répétées des tropéziens.

    Nina et Daisi, elles, sont loin derrière. De fait, Nina est malade depuis plusieurs jours. Elle n'est plus motivée. Les deux filles arrêtent un véhicule grâce à l'aide de policiers. Lorsqu'elles arrivent sur place, le ferry n'est déjà plus.

     

    20H10

    Le ferry ayant déposé les candidats, la balise sonne. Nina et Daisi, restées sur place obtiennent un chalet confortable avec l'aide du gardien du port. Les tropéziens et Christophe/Patrick font équipe commune. Ils n'ont aucun mal à trouver un lieu où passer la nuit. Nancy et Nicolas ont du mal à se remettre des insultes. Ils se demandent même s'il n'est pas temps d'arrêter.

     

     

     

    24e jour - 7H30

    Le jour se lève sur un brouillar dense. Pas de chance pour Nina et Daisi, en raison du mauvais temps, le ferry ne peut partir. Nancy et Nicolas font voiture commune avec Paul et Louis. Mais ils font preuve de malchance. Leur voiture crève par deux fois !

    Le ferry prend enfin le départ après plus de trois heures d'attente. Les filles parviennent ensuite à trouver un camion qui se rend directement dans la ville finale.

    En effet, Stéphane Rotenberg les attend à Irkoutsk, surnommée le "Paris de la Sibérie". C'est une atmosphère romantique qui prédomine ici. On y a trouvé de l'or il y a 100 ans, d'où le développement qui s'en est suivi. La ville compte également cinq marchés chinois.

    Les quatre du pacte atteignent en premier Irkoutsk. Suite à un accord tacite, Carolina et Stéphane remportent l'amulette. Paul et Louis arrivés peu après, sont persuadés d'être les premiers. Pas de chance.

     

    21H

    Les candidats sont rassemblés au stade de la ville. Stéphane proclame le classement :

    1: Carolina et Stéphane (2e victoire)

    2: Patrick et Christophe

    3: Paul et Louis

    4: Nancy et Nicolas

    5: Fathi et Medi

    6: Nina et Daisi

    Mais les choses ne sont pas si simples. Nancy et Nicolas ont ouvertement désobéi à une règle en refusant de s'arrêter face au drapeau de Carolina. Par conséquent, ils ont diminué les chances de Nina et Daisi d'avancer. Car si les règles avaient étés respectées, les deux équipes se seraient retrouvées au même endroit. La sanction est sans appel : Nicolas et sa fiancée sont éliminés. Stéphane invite chacun à s'exprimer. Voici l'essentiel des réactions.

    Nancy

    : "qu'ils restent dans leur merde..." (en parlant des tropéziens)

    Carolina

    : "Nancy et son fiancé n'étaient là que pour l'argent"

    Christophe

    : "ils feraient mieux de rentrer se reposer"

    Patrice

    : "c'est de la paranoïa"

    Nina

    : "Je les respecte, cela me fait mal au coeur de les voir partir..."

    Stéphane Rotenberg

    : "Je pense sincèrement que personne n'a triché. La décision n'a pas été facile à prendre."

    Le couple remet son amulette à Paul et Louis.

     

     

    NEXT

    Il reste 5000 km à parcourir. La septième étape sera la dernière en Sibérie.

    Les corses vont trouver une connaissance !

    Nina et Daisi auront quelque chose d'important à déclarer.

     

     

    © TV MANIA 2006

     


    1 commentaire
  • DEUXIEME EPISODE

     

    4e jour

    Odile ayant perdu sa place, c'est Evelyne qui prend sa place. Franck est inquiet de l'arrivée d'une femme qu'il considère comme une intrue. Il ne supporte pas l'attitude constamment ébahie, adoptée par la candidate. Le soir-même, le Roi doit mettre de nouveau sa couronne en jeu au cours d'une épreuve. Chaque personne de la Cour sera aidé par deux manants. En tant que monarque, il a le privilège de choisir en premier. Il prend donc Frédéric et Frédérique, pourtant censés être ses ennemis jurés. Evelyne, qui lui avait conseillé Maxx et Aurélie, en a pour son compte.

    Le Roi continue à composer les équipes. Franck, avec Claude et Barbara

    Audrey avec Antoine et Vanessa

    et Evelyne avec Maxx et Aurélie

    La nuit tombe. L'épreuve débute. Les équipes disposent d'une catapulte (un des engins les plus meurtriers au cours de la guerre de 100 ans). L'un des membres doit charger la pierre sur l'engin tandis que les autres visent. Le but est d'enflammer la barge qui se trouve face à eux. Au cours du jeu, Franck se reçoit un coup de catapulte. Il faut dire que tout le monde vise n'importe comment. L'équipe royale s'en sort tellement bien qu'elle remporte le défi. Mohammed restera donc Roi.

     

    5e jour- 6H

    Chez les pauvres, l'attitude des deux Fred est en question. Ont-ils pactiser avec l'ennemi ? Frédérique est reçue par le Roi, qui se lave. La récompense de celle-ci est justement un bain. On peut se demander si la production a pris soin de changer l'eau. En tout cas, Frédérique est conquise par le charme du Roi.

    Le deuxième défi de l'epreuve est ensuite annoncé. Les gueux doivent construire une rotissoire et y faire cuire une oie (en ce temps-là, on ne craignait pas encore la grippe aviaire...), le tout en deux heures. Frédéric est nommé émissaire pour la deuxième fois et prend son rôle très à coeur. Il tape vite sur les nerfs des autres, qui y mettent de la mauvaise volonté. De fait, au bout de deux heures, l'oie n'a eu le temps de cuire qu'une demi-heure. Insuffisant.

    Guillaume annonce donc un duel, et une punition pour Frédéric. Le coiffeur marseillais est mis en cage, sous le soleil. Cela amuse beaucoup la Cour, qui le nargue en mangeant des fruits devant lui. Excédé, Frédéric donne un grand coup de pied à la grille qui s'ouvre d'un coup, pour s'en retourner chez lui. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il veut quitter le jeu, las d'être humilié et rien ne le fera changer d'avis, pas même le Roi, qui lui propose un défi pour se racheter. Sa décision est maintenue. Guillaume retire une carte supplémentaire du jeu.

    Le duel aura quand même lieu. Frédérique se désigne pour affronter le Roi. Mohammed est conquis par cette femme qui ne s'en laisse pas compter.

     

    6e jour- 8H

    L'hygiène pose vraiment un problème pour certains pauvres. Aurélie, ne supportant plus d'être sale, abandonne. Une carte en moins dans le jeu.

    C'est l'heure du défi tant attendu, qui va voir s'opposer les deux ennemis d'hier. Le principe ? Rester debout sur un socle et tenir à bout de bras des poignées auxquelles sont accrochés des poids qui représentent l'équivalent des 4/5e de leur poids. Pour Mohammed, il s'agit de 60 kgs, et pour sa concurrente, 44 kgs.

    La voix-off nous rappelle que ceci est le principe même de l'écartèlement, un supplice utilisé notamment sur Ravaillac, l'assassin d'Henri IV. Au bout de sept minutes de souffrance, le Roi lâche. Frédérique est donc désignée Reine. Elle doit maintenant choisir trois personnes. Ce sont Antoine, Claude et Barbara. L'un d'entre eux est éliminé sur un simple coup de dès. Claude, qui portait le numéro deux, est appelé à partir.

    Déjà quatre candidats en moins dans le Royaume. L'agriculteur est soulagé car il commencait à en avoir assez des bavardages incessants des filles de sa hutte. Il va pouvoir retrouver son fidèle tracteur.

     

    Next...

    Pour les épisodes suivants, on nous promet une Reine plus dure. Les candidats devront également subir une journée de jeûne, et Mohammed sera placé au pilori. Que d'émotions en perspective...

     

    L'avis de TV MANIA

    Cet énième erzatz de télé-réalité n'a visiblement pas rencontré son public, devancé par France 2 et France 3. C'est compréhensible. Même si l'ensemble ne manque pas de rythme, on est bien loin de tout ce qui fait la saveur d'un Koh-Lanta. L'animateur est plutôt mauvais comédien. Son rôle est poussif, il manque vraiment de conviction.

    On aura noté également que le portrait de Frédéric nous a été proposé deux fois, on ne sait pour quelles raisons. De même, nous faire le résumé du premier épisode alors qu'il vient de s'achever une minute auparavant, est un peu exagéré. Enfin, certains candidats, comme Franck, se prennent tellement au jeu qu'on en vient à se demander si ils ne travaillent pas pour la production !

    Et vous, avez-vous eu l'occasion de regarder ces premiers épisodes ? Qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

     

    © TV MANIA 2006

     

     

     


    4 commentaires