•  

    De la prière dans tous les programmes télé iraniens (08/05)

    Le directeur de la télévision d'Etat iranienne a annoncé que les programmes de fiction et de divertissement devront comporter des scènes de prière, sous peine de se voir interdire de diffusion. Pas de précision toutefois pour savoir si cette directive s'applique aux jeux télés.

    Bien que conservatrice dans son ensemble, la radio-télévision a bénéficié d'un certain relâchement dans sa programmation depuis deux ans.

    Les autorités ont cherché à concurrencer les chaînes de télévision par satellite émettant depuis l'étranger, en programmant des films américains, dont certaines scènes sont censurées, et en lançant des talk-show avec des politiciens et artistes.

    La religion reste néanmoins très présente. Les programmes sont interrompus par les appels à la prière, les présentateurs des informations commencent leur journal en invoquant Dieu et on diffuse régulièrement des lectures du coran.  

    (source : AFP)


    Quelques indiscrétions sur Les Guignols de l'Info (05/05)

    Deux scoops dévoilés sur le plateau du Grand Journal ce vendredi soir. Tout d'abord, la marionnette de Chirac ne sera pas renvoyée au placard, bien au contraire. Elle assurera ainsi une chronique quotidienne au sein des Guignols, pour donner son point de vue sur les actions de son successeur. Elle devrait débuter pendant le festival de Cannes et se poursuivre ponctuellement par la suite.

    Et l'année prochaine s'annonce comme un retour aux sources puisque pour la première fois depuis l'arrêt de Nulle part ailleurs, le plateau des Guignols sera réintégré sur celui du Grand Journal, comme c'est déjà le cas à Cannes. 


    Heroes arrive, 100% Foot revient à la case départ (02/05)

    C'est la série évènement de l'année aux Etats-Unis. Elle arrive prochainement sur TF1. La chaîne diffusera les épisodes sur dix semaines, à raison d'une livraison hebdomadaire de deux épisodes. Celle-ci sera programmé en première partie de soirée - 20:50 et 21:35 - et serait suivi par les épisodes inédits de la troisième saison de "Lost" - 22:20 et 23:10 - . A partir de cet été.

    * * * * * * *
    C'est passé inaperçu... Pourtant le magazine du ballon rond animé par Estelle DENIS sur M6 a quitté le samedi midi pour retrouver sa case initiale du dimanche, vers minuit. Et toujours en direct !

    Deux infos signées Newsmedias.


    votre commentaire
  •  

    Grégory Lemarchal [13 mai 1983 - 30 avril 2007]  (30/04)

    Hommage à Grégory Lemarchal

    Retrouvez notre page consacrée à Grégory Lemarchal ici, avec les réactions de ceux qui l'ont connu et les vidéos hommage.

    Le site internet ouvert par TF1, ici.


     

    Nouvelle Star : et si Julien partait avant la fin ? (30/04)

    Julien, un des candidats de la Nouvelle Star sur M6

    Télé Loisirs se pose la question cette semaine, après avoir rencontré des amis du favori de l'émission. Des amis, au tempérament bien méridional, qui n'ont pas la langue dans leur poche. Extraits. "Nouvelle Star, c'est pas notre délire. Bon, on est allé au premier prime pour faire plaisir à "Ju". Mais, quel enfer ! C'est pire que d'aller à la messe. Et il faut se lever, et il faut applaudir, puis s'asseoir et rebelote. On était KO. Et, bonjour le son ! Je suis sorti de là, j'avais l'otite."

    Ou encore

    : "Depuis le début, Julien se demande s'il doit rester. Il a trop peur de perdre sa liberté artistique. Tu vois, si on lui demande de chanter du Michel Sardou, il va craquer. Si on filme ses parents, ce sera la porte illico. (...) Pour le moment, il joue le jeu et, nous, on fait des paris. Après ? Je ne peux pas le dire à sa place."

    Pour l'heure, personne ne vote dans le groupe : "C'est cher et puis... on a envie qu'il rentre vite."


    Louise Bourgoin prend du galon (30/04)

    La belle Miss Météo a accordé une interview à Télé Loisirs. On peut y apprendre notamment que Louise n'est pas son vrai prénom, mais Ariane ! Et pour son pseudo, elle a d'abord songé à Salomé, "mais on m'a dit que c'était trop rétro et pas assez crédible !", précise-t-elle. Ariane a donc opté pour Louise en hommage à l'artiste contemporaine Louise Bourgeois, qu'elle admire.

    Enfin, en plus de la rubrique météo, elle animera une nouvelle chronique pendant le festival de Cannes, qui prendra la forme d'un petit jeu avec un invité.


     Présidentielle : les dessous de la télé (30/04)

    Télé Loisirs, encore et toujours lui, revient sur la soirée éléctorale du premier tour, côté coulisses.

    Sur TF1. 19H34 : "A peine sorti de sa voiture, Jack Lang répond à une interview, (...) quand un grand bruit de tôle et de verre cassé se fait entendre. Sa voiture vient de heurter un plot en béton. Le pare-chocs est tombé, mais le chauffeur continue à avancer... "Qu'est-ce-qu'il fait ? Il est fou !".

    21H24

    : "Arrivée d'Olivier Besancenot. Une équipe de la télévision anglaise, la BBC, veut l'interviewer. "Désolé, je ne parle pas le français. Euh, l'anglais", bafouille le leader de la LCR.

    Sur Francetélévisions

    . En coulisses, ça bouge. Jean-Pierre Raffarin fait ostensiblement grise mine lorsqu'il réalise qu'il va devoir parler après Michèle Alliot-Marie. Arnaud Montebourg piaffe en voyant Dominique Strauss-Khan et Bernard Kouchner s'exprimer. Pas dupe, Nahalie Saint-Cricq mène le jeu, entre salle de maquillage et plateau : "Certains arrivent plus tôt que prévu, d'autre sont déjà pressés de partir pour faire une autre télé. C'est le jeu...", soupire-t-elle.

    votre commentaire
  •  Les audiences POLITIQUES

    [Mercredi 2 mai 2007]

     

     Le débat  ->12 979 000 (46,8%).

     Le débat  -> 7 085 000 (25,6%).

    (source : Mediametrie - Mediamat)

    Soit au total 20 064 720 (72,4%) !
    Pic à 23,1 millions à 21H45.

    Un débat qui a répondu à toutes les attentes... et même plus

    Après "Vous n'avez pas le monopole du coeur" et "Vous êtes l'homme du passif", voici venue la phrase qui restera de ce premier débat du 21e siècle, à savoir Ségolène Royal dénonçant "l'immoralité du discours politique" de Nicolas Sarkozy, à propos des enfants handicapés.

    C'est LE moment que les médias ont retenu, et il est vrai que c'est un des moments auquel les français espéraient assister en se postant massivement devant leur écran.

    Ségolène Royal a ainsi crée la surprise. Honnêtement, on ne s'attendait pas à voir un Nicolas Sarkozy choqué par un accès de colère de son opposante. Il en a même perdu ses mots l'espace d'un instant, et on alors pu assister à un formidable retournement de situation. Se saisissant de l'opportunité, figurez-vous que le leader de l'UMP lui a rétorqué qu'il fallait savoir garder son calme pour être présidente de la République ! Le monde à l'envers...

    Quant à déterminer si cette colère était préparée ou non, c'est une autre question. Qui divise. Reste que ce moment est entré dans l'Histoire des débats présidentiels. On le reverra certainement encore dans 30 ou 40 ans. Et qui s'y montre à son avantage ? Ségolène Royal.

    Durant tout le débat, Royal n'a eu de cesse de monter au front face à un Sarkozy bien décidé à garder un calme qu'on ne lui connaissait pas. Au terme de ce débat, qui a duré très exactement 2h39, y a-t-il eu un vainqueur ? A mon sens, non. Ceux qui étaient pro-Sarko le sont resté, de même que pour les pro-Ségo.

    Cependant, Ségolène Royal a marqué un point, en ce sens qu'elle a révélé un trait de caractère qu'on ne lui connaissait pas ou plus*. Elle est loin d'être la Becassine de la bravitude, comme s'en sont gossé à l'envie les médias. Elle a montré qu'elle était capable de se montrer ferme, de s'indigner, de piquer des coups de colère. Bref, ce dont doit être capable un chef d'Etat.

    Sarkozy, lui, s'est contenté de faire de la resistance, de bien belle manière, il faut le reconnaître (notamment sur les questions économiques). Il avait visiblement à coeur de se montrer affable, courtois, multipliant les "madame" et laissant bien volontiers Royal mener la tête en terme de temps de parole. Elle aura parlé un peu plus de deux minutes que lui.

     

    Pour 2012, comme l'a proposé Bruce Toussaint dans La Matinale, il faudra cependant songer à quelques modifications pour ce qui est du débat en lui-même. En effet, comment aborder des sujets aussi cruciaux que l'international, l'économie, l'immigration..., en seulement deux heures ? Pourquoi ne pas songer à mettre en place au moins trois débats, sur des sujets bien définis ? Cela se pratique aux Etats-Unis et nous y avons même eu droit en France avec les primaires socialistes, rappelez-vous, qui se sont étalées sur trois mardi consécutifs.

    En revanche, je ne pense pas que la fonction des journalistes-animateurs doive être davantage développée. Leur rôle de modérateur est bien suffisant dans un débat qui a pour principal objectif le dialogue et la confrontation d'idées entre candidats.

     

    (* On se souvient des legislatives de 93 durant lesquelles Royal avait piqué un mémorable coup de colère face à Sarkozy.)


    POUR REVOIR LE DEBAT...

     
     
     
     
     

     
     
     

     
     
     
     

     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     

     
    </

     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     

     
    </


    LES COULISSES DE LA SOIREE...
     
     
     


    votre commentaire

  • - épisode 687... (Mardi 1er mai 2007)

    Juliette a passé la nuit avec Andréas, et est bien décidée à parler à Jean-Baptiste sitôt qu'il sera rentré de Monaco. Dans le même temps, Samia revient elle aussi. Elle vient de passer quelques semaines chez Fabien, à Nantes. En regagnant leur appartement, les deux filles ont la surprise de retrouver un JB endormi au milieu du repas en amoureux de la veille. Juliette invente à toute vitesse un bobard, qui ne tient pas vraiment longtemps. Etant donné qu'elle a pretexté avoir passé la soirée avec Samia et Mélanie, JB s'en va interroger de manière anodine cette dernière. La serveuse affirme qu'elle n'est pas une couche-tard et qu'elle a regardé un bon film hier soir. Un peu plus loin, sur la terrasse, Andréas est là, qui lit son journal. JB fait tout de suite le lien et se jette sur l'ex de Laura. Il exige des explications. Juliette arrive alors à son secours et les deux finissent par rompre de manière assez brutale, Jean-Baptiste la traitant de "garce".

    A Phenicie, les nouvelles sont plutôt bonnes puisque Frémont vient de recevoir une lettre lui confirmant que l'entreprise a remporté l'appel d'offres de l'aéroport de Marseille. Mais pour l'heure, Céline et Vincent ont d'autres soucis à gérer, tout occupés qu'ils sont à gérer la crise que traverse leur couple. Céline entend tout faire pour briser l'idylle de son mari avec la stagiaire et joue pour cela la carte de l'autorité parentale. Alain Jacquet vient le voir en personne, avec la volonté de comprendre ce qu'il se passe. Le principal concerné accuse le coup, (sa fille est revenue vivre dans l'appartement familial) et menace Frémont de ne pas travailler sur le projet si Céline ne se calme pas très vite.

    Ce 1er mai marque enfin le premier anniversaire de la rencontre entre Nirina et Nathan. Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la vente de brins de muguets dont les deux adolescents s'étaient disputé le monopole. Aujourd'hui, les choses ont bien changé puisqu'ils sont ensemble. Nirina choisit même de revenir un peu plus tôt que prévu de sa retraite. Cela tombe à pic pour Nathan qui cherchait un moyen d'éviter de repeindre tout l'appartement, alors qu'il avait lancé l'idée hier. Mais c'était sans compter sur Nirina, qui, elle, se propose de prêter main forte à Luna. Le jeune homme est bien obligé de suivre le mouvement..., pour quelques instants seulement. Il pretexte une douleur inopinée pour aller s'allonger.

    Séquence fin ->

    Léonard Vassago et Charles Frémont se rencontrent une nouvelle fois. Le mystèrieux homme, maintenant que Phenicie a remporté le projet, entend bien que leur accord soit respecté. Et cet accord implique que Vassago devienne l'heureux détenteur de la moitié des parts de Phenicie. Seulement voilà, Céline, la patronne, n'est toujours pas au courant. "Je vous préviens, lance Vassago, si je ne vois rien venir, vous me supplierez à genoux d'accepter les parts de Phenicie..."

    * * *

    BONUS ->

    - Mélanie et Malik ont fait une balade en amoureux ce matin, à Cassis. La serveuse reprenait son service à 14H.

    - Quand elle a emmenagé, Nirina a aidé à peindre son appartement.


    - épisode 688... (Mercredi 2 mai 2007)

    Andréas s'est finalement installé chez Juliette, au gran dam de Samia, qui trouve que tout cela va un peu trop vite. JB, lui, a dormi chez Rudy. Il ne perd pas espoir de reconquérir sa douce. En ce sens, apprendre qu'Andréas a déjà pris sa place lui met un coup au moral. Et Juliette est obligée d'intervenir pour lui confirmer que tout est bien terminé entre eux.

    De son côté, Blanche déprime. Elle ne cesse de penser au ténébreux Franck et se trouve tous les défauts du monde. Pour tenter de lui remonter le moral, ses amis Thomas et Charlotte organisent un dîner sushis à l'improviste. Un dîner durant lequel l'institutrice répètera plusieurs fois "Franck est un blaireau". La méthode coué en somme.

    A Phenicie, Frémont s'inquiète auprès de Malik. Est-il possible que le projet de terminal d'aéroport soit retiré à l'entreprise ? Selon l'avocat, non. A moins qu'il n'y ait un vice de forme, mais cela n'arrivera pas, car il a tout vérifié scrupuleusement.

    Chez les Chaumette, l'ambiance est détestable. Ninon ne cesse de multiplier les remarques ironiques sur celle qui, il n'y a pas si longtemps que cela, était encore son amie. Aurélie, justement, tombe nez à nez avec Céline. La patronne de Phenicie se montre menaçante, voire vulgaire. Choquée, la jeune fille essaie de faire bonne figure car elle a des invités. Mélanie et Malik sont en effet venus à la demande de Vincent, qui souhaite leur présenter sa nouvelle compagne. Le dîner se passe tant bien que mal, jusqu'à ce que les invités partent. Là, Mélanie découvre sur le pas de la porte un paquet. Vincent l'ouvre, pour y découvrir... un corbeau mort.

    * * *

    Les phrases ->

    - " Tu voudrais que je sois ravie de voir ma copine à moitié à poil avec mon père au petit déj' ? " (Ninon, à Vincent)

    - " Mes fringues ressemblent à ma vie, inodores, incolores... (Blanche, en pleine déprime)

    - " J'ai essayé de remonter le moral de Blanche, mais là, faut un treuil ! " (Charlotte, à Thomas)

    BONUS -->

    - En ce moment, Samia dort chez Malik. Ce n'est pas le confort absolu puisqu'elle doit se contenter du canapé, et se battre pour avoir la douche le matin.

    - Blanche n'a jamais jeté un livre de sa vie.

    - Parmi les révélations faites par Céline à Aurélie : il aime le café bien fort, servi dans un mug. Il n'aime pas faire l'amour dans le noir. En revanche, il apprécie d'être réveillé la nuit par des caresses commençant sur le torse, pour se finir un peu plus bas...


    - épisode 689... (Jeudi 3 mai 2007)

    Après la découverte du corbeau sur le pas de sa porte, Vincent s'interroge pour tenter de deviner qui en est l'auteur. Même si l'hypothèse Livia est brièvement évoquée par Thomas, celle-ci ne tient pas la route. Le médecin fou est en prison, sous étroite surveillance. Aurélie confie alors qu'elle a vivement été prise à partie par Céline hier. Le sang de l'architecte ne fait qu'un tour. Il s'en va voir celle qui est toujours sa femme pour lui ordonner d'arrêter ses actes de malveillance. Choquée, la fille Frémont assure qu'elle n'y est pour rien, tout en ajoutant qu'elle fera tout pour sauver son mariage. Peine perdue, Vincent demande le divorce. Frémont saisit l'occasion pour conseiller à sa fille de prendre quelques jours de congé. Celle-ci devine immédiatement quels sont les desseins de son arnaqueur de père. Il souhaite selon elle reprendre les rennes de Phenicie. Et s'il était à l'origine du corbeau, dans le seul but de la faire tomber ?

    Franck is back. Il est revenu à Marseille pour tenter de s'excuser auprès de Blanche. Son explication est simple : s'il est parti subitement, c'est parce qu'il ne voulait pas la faire souffrir (!). L'ex de François finit par se laisser convaincre, à la deuxième tentative. Leur idylle peut redémarrer du bon pied.

    Chez les Leserman, les travaux de peinture avancent à grands pas, grâce à l'aide de Mélanie. Si bien qu'à la fin de la journée, le salon est terminé. Et ce n'est pas grâce à l'aide temporaire de Mirta et de Rachel, qui n'ont cessé d'accumuler les bêtises, au point de se faire "virer" par la maîtresse des lieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'attaquer à la chambre de Nathan. L'adolescent n'est pas vraiment chaud et convainct sa belle-mère préférée de la laisser en l'état. Paresse, quand tu nous tiens...

    Séquence fin ->

    Céline, en état de transe, se jette sur Ninon pour lui affirmer qu'elle n'a jamais mis de corbeau. Cela tombe mal, la jeune femme est pressée. Mais voilà qu'arrive Aurélie, qui décidemment cherche le bâton pour se faire frapper. Bon, ne soyons pas malhônnetes, elle se promenait là par hasard. N'empêche, pour le deuxième jour consécutif, elle est attaquée par Céline qui pense qu'elle est bien à l'origine du volatile. Bloquant Aurélie contre un mur, elle lui lance : "Je sauverai mon mariage à n'importe quel prix".

    * * *

    Les phrases -->

    - " Ca doit pas être plus difficile que de coller des affiches." (Rachel, au sujet des travaux de peinture, auxquels elle ne s'est jamais essayée.)

    - " Tu es un handicapé de l'amour ! " (Céline, à Vincent)

    BONUS ->

    - Johanna passera son bac le mois prochain. Ce soir, elle est allée au cinéma avec une amie pour décompresser. Obligation de rentrer à 23H maximum.

    - épisode 690... (Vendredi 4 mai 2007)

    En plein bar du Mistral, Céline pète de nouveau les plombs; cette fois à la vue de Charlotte et de Luna. Elle pense que les deux se réjouissent de ce qu'il est en train de lui arriver. En ce sens, elle quitte les lieux en menaçant de se venger. Et comme par un lien de cause à effet, de retour dans son atelier, Charlotte découvre un mannequin poignardé. Léo arrive très vite sur place et prend les premiers témoignages. Bien entendu, Céline est la coupable toute trouvée. Face à Léo néanmoins, elle s'indigne de ce que l'on puisse l'accuser, et préfère rejetter la responsabilité sur la stagiaire. Mais, visiblement, elle n'est pas dans son état normal. Pour preuve, elle se rend sur la plage du Prado et s'emploie à brûler les photos de son mariage. Elle avait au préalable pris le soin de prévenir Juliette, qui promet de rester à ses côtés.

    Blanche, elle, fait l'école buissonnière pour la première fois en vingt ans de métier. Tout cela pour passer plus de temps avec Franck. Grâce à Thomas, elle comprend enfin que l'éléctricien est vraiment amoureux d'elle et qu'il a envie de s'engager. C'est ce dont elle avait envie elle aussi.

    Andréas et Juliette ont du mal à se faire accepter dans le Mistral. Samia reproche à sa meilleure amie d'avoir trop vite laissé JB, et Johanna ne supporte pas qu'elle ait pu le tromper. Mais qu'importe pour la cadette des Frémont, elle a décidé d'installer son petit ami chez elle. Samia n'a pas son mot à dire, puisqu'elle n'ait pas chez elle. La jeune femme repart donc dormir chez Malik, dans l'attente d'un compromis.

    Séquence fin


    * * *

    Les phrases

    -> - " Je commence vraiment à en avoir ras-le-bol de tes histoires de cul ! " (Charlotte, à Vincent)

                          - " Tout le monde attend que ça, que je replonge : papa, Vincent, l'autre petite salope... " (Céline)

    BONUS -->

    - JB hésite entre rester à Marseille ou partir rejoindre ses parents aux Etats-Unis.

    - Aurélie est la fille unique d'Alain Vacquet. Il a tenu le coup grâce à elle quand sa femme l'a quitté. Par conséquent, face au danger qui menace sa fille, ce dernier souhaiterait qu'elle prenne de la distance par rapport à Vincent.

    - Regardez pour terminer le vent que met Céline à Andréas :


    - épisode 691 .... (Lundi 7 mai 2007)

    Puisque son père veut à tout prix la mettre en "maison de repos", Céline passe un marché avec lui. S'il arrive à prouver que c'est elle qui a mis le corbeau sur le pas de la porte de Vincent, elle se pliera à sa volonté. Pour preuve de sa bonne foi, elle signe un papier donnant plein pouvoir à Frémont au cas où sa fille serait reconnue coupable de menaces contre Aurélie. Inutile de préciser que Malik ne voit pas cela d'un très bon oeil. Dans le même temps, Frémont a une entrevue avec Alain Jacquet, au cours de laquelle il apprend que la stagiaire était à l'époque fascinée par les exploits morbides du Dr Livia. Il se pourrait donc très bien qu'elle ait décidé de reproduire le même schéma. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, la jeune fille a comme par hasard découvert du sang dans son lait;

    De leur côté, Blanche et Franck ont passé un paisible week-end en amoureux, Johanna étant restée chez son amie Chloé. Bien qu'elle n'ait pas vraiment envie de retourner à l"école, l'institutrice se force et confie la maison à son petit ami du moment, afin qu'il puisse réparer le disjoncteur. Mais voilà que Johanna rentre plus tôt que prévu, en compagnie de Nirina, et qu'elle tombe nez à nez avec un Franck dénudé. L'éléctricien avait tout simplement pris l'initiative de se doucher après son dur labeur. Blanche est donc obligée de se justifier, tout en affirmant que c'est parfaitement son droit que de sortir avec qui elle veut.

    Enfin, Juliette découvre qu'Andréas est doué pour le dessin. Plus étonnant, il a réalisé un portrait d'elle, avant même qu'ils ne se rencontrent ! Le jeune homme a peut-être trouvé sa vocation.

    Séquence fin ->

    A Phenicie, Vincent signifie à Céline qu'il a porté plainte contre elle afin qu'elle ne s'approche plus de son domicile. Et d'ajouter, devant son étonnement : "Je veux que tu comprennes que nous deux c'est fini."

    * * *

    BONUS -->

    - Céline est âgée de 32 ans.

    - JB n'a pas quitté Marseille pour l'instant. Il a trouvé refuge dans une chambre meublée, rue Paradis.

    - Le dessin d'Andréas a été réalisé le 9 février 2007.

    - Samia et Juliette ne se sont pas parlées du week-end.

    - Le professeur de sport de Nirina et de Johanna était absent, ce qui explique leur retour prématuré.


     

    votre commentaire