• C'est la question que l'on peut raisonnablement se poser, après cinq saisons d'aventures. Certes, le but du jeu n’est pas de devenir célèbre ou de trouver un emploi, mais avouez quand même qu’on entend rarement parler des anciens candidats. Un fait rare pour un jeu de TV-réalité.

    Prenons Nono, dans la saison 1. Un gros barbu qui jouait de la guitare et rêvait de sortir un disque. Ce fut chose faîte mais l’un d’entre vous a-t-il déjà acheté un disque de Nono ?

    Et le gérant de vidéo-club, Moussa, dans la saison 3. Qui se souvient qu’il a enregistré un single sur la musique du générique ? La seule exception pourrait être Moundir, le rebelle colérique, qui s’est attiré les foudres des associations féminines, pour ses propos injurieux. Il avait traité Christine, un membre de son équipe de « salope », et failli la frapper. Sans l’aide du vétéran de la tribu, dont je ne me souviens pas du nom, il ne serait pas resté grand chose de Christine…

    Du jour au lendemain, Moundir est devenu coach pour stars. Un métier à la mode, assurément. Ophélie WINTER a même fait appel à ses services. Et pour continuer à faire parler de lui, notre ami n’a pas hésité à s’afficher ouvertement avec Dana (elle aussi suppôt de tv-réalité, dont le compagnon, Brandon, avait un sexe à la place du cerveau).

    On les avait vu annoncer leur relation dans LA METHODE CAUET. Puis, quelques mois plus tard, rebelote ! De nouveau sur le plateau mais cette fois-ci face à face et non plus côte à côte. Pourquoi ce revirement de situation ? Tout simplement parce que Diana accusait Moundir de l’avoir violemment frappé, et voulait porter l’affaire devant les tribunaux. Quand on ne sait plus comment faire parler de soi, voilà un exemple de jusqu’où l’on peut aller.

    Malgré tout, je voudrais terminer en beauté en vous parlant du cas Raphaël, à qui je décerne la palme du candidat le plus ridicule de l’après KOH-LANTA. Dans le jeu en lui-même, Raphaël s’en était plutôt bien sorti, et avait réussi l’exploit de tuer un requin à mains nues (de petite taille, il est vrai). Suite à la finale, notre valeureux candidat a engagé un agent (!) pour gérer sa nouvelle célébrité (!?). Et, tenez-vous bien, il ne donne des interviews qu’exceptionnellement, quand son emploi du temps le lui permet. Si c’est pas de la grosse tête...

    Enfin, comble du comble, il a lançé sa ligne de vêtements. Perso, je n’ai rien vu de tel en magasin. Quelqu’un a-t-il vu à quoi ressemblait un vêtement signé Raphaël ? Qu’il m’écrive de toute urgence, si c’est le cas.

    A mon humble avis, le grand gagnant de KOH-LANTA n’est autre que Denis Brogniart. Non content de remplacer au pied-levé un animateur lamentable (l’ami Hubert), il s’est vu confier d’autres émissions évènementielles, telles que FEAR FACTOR, DOMINO DAY… ou régulières (F1 MAGAZINE). Dans le même temps, il continue à tourner quelques reportages pour l’émission du même nom, le samedi sur TF1.

    Bref, si vous, humble candidat, cherchez la gloire et les paillettes, oubliez vite, vous ne récolterez que l’oubli et la boue.

     


    votre commentaire
  • Voici les premières news d'une longue série, sur ce qui vous attend, dès les premiers jours de septembre. Suivez le guide !

      - La matinale de M6 fait peau neuve (une nouvelle fois...). Cette année, adieu Max et bonjour Zuméo. Ce fidèle de la première heure (il était là du temps de Mickaël Young) prendra le premier rôle en assurant la présentation de l'émission avec une inconnue, Isabelle Millot. Auparavant, elle était présentatrice de la météo sur CANAL. Le titre sera lui aussi modifié et reste encore secret. Si vous avez des idées originales, n'hésitez pas à les écrire sur le blog !

      - La présentation de "Des racines et des ailes" pourrait être assurée par Bernard de la Villardière. En effet, Patrick de Carolis n'a plus trop de temps, depuis qu'il a été nommé à la tête de France Télévisions.

      - "Oui chef !" reviendra pour une deuxième saison mais cette fois-ci ce sera une femme qui ouvrira un nouveau restaurant. Cyril Lignac n'est pas mis au placard pour autant, et continue l'animation de "Chef, la recette !", tous les samedis sur M6.

      - Enfin, FRANCE 3 diffusera un documentaire inédit sur l'illustre De Gaulle. On nous promet des images inédites et même des moments intimes (pas trop quand même, petits cochons !).


    votre commentaire
  • Depuis la réunification, rien ne va plus. Et ce d'autant plus qu'un des leaders des rouges vient de quitter l'aventure. Jérôme, gendarme, n'aura pas résisté à la croisade menée par les jaunes contre lui. Depuis son départ, tout le monde est unanime sur le fait que l'ambiance s'est détendue, que les équipiers se rapprochent.

    On a ainsi pu voir un nouveau duo se former avec Pierre et Mohamed. Francis, quant à lui, joue un rôle toujours aussi ambigü. Il le clame haut et fort pourtant, "Je ne suis ni rouge, ni haune, je sui au milieu : blanc !". Sur la scelette, notre ami tient bon, et ce d'autant plus qu'il s'est découvert une vocation de pêcheur.

    Dans l'épisode de Vendredi, pas grand chose, si ce n'est qu'Alexis et Coumba ont étés invités à mangercdans une tribu canaque (récompense d'une épreuve).

    Au conseil, Denis a essayé de déstabiliser Pierre, sans succès. Tout le monde est persuadé de sa bonne foi. Au final, c'est Christine qui a dû plier bagage, le coeur rempli d'amertume. Elle était persuadée que Francis lui pardonnerait !

    La finale se rapproche à grand pas, et je peux vous livrer mes pronostics, avant le verdict final du 6 Septembre. Je pense que la finale opposera deux femmes : Coumba et Clémence. Clémence a de grandes chances de gagner, de par sa discrétion et son endurance. Souvenez-vous d'Amel, dans la saison 2, personne n'y croyait, et pourtant elle a vaincu tout le monde...

    N'hésitez pas à faire vos pronostics également ! Il vous suffit pour cela d'ajouter un commentaire à cet article.


    1 commentaire
  • Francis, de KOH-LANTA, l'affirme. Voici ce qu'il confie dans une interview donnée à Télé-Star :     " Je ne regarde plus de la même façon les gens miséreux qui dorment dans des cartons." Pour mémoire, sachez que la question posée était la suivante : "Que retirez-vous de cette expèrience ?".


    votre commentaire
  • Ryan, 16 ans, et délinquant notoire, change d'univers du jour au lendemain lorsque son avocat commis d'office décide de l'héberger chez lui. Sandy Cohen (l'avocat) réside dans une résidence luxueuse du nom de Newport Beach.

    Les principales préoccupations des habitants là-bas consistent à choisir la meilleure robe ou le plus beau costume pour l'une des nombreuses soirées organisées. Heureusement, Sandy est bien loin de ces futilités, métier oblige. Il est entouré d'une femme fidèle et d'un fils, Seth, désopilant dans le genre second degré. Seth adore taquiner sa mère quand il s'agit de cuisiner. Celle-ci s'avère en effet incapable de faire cuire un plat sans le brûler !

    A Newport Beach, Ryan (aussi éveillé qu'un mollusque en début de saison 1),  va également faire la connaissance de Marissa, une jeune fille compliquée. Dans le genre couple impossible, on ne peut pas faire mieux que Marissa et Ryan... mais ils vont finir par se rapprocher, pour notre plus grand bohneur.

    Je préfère vous laisser découvrir la série par vous-même avant de trop en dire. A mon sens, son principal atout est le fait qu'elle traite de vrais sujets de préoccupation pour les ados (timidité, premiers amours, mal-être...) tout en gardant un oeil sur le monde adulte. Ce mélange détonnant contribue à différencier Newport Beach de ses concurrents.

    La diffusion de la série est terminée pour le moment, mais gageons que France 2 ou TF6 diffuseront la saison 2 dans les prochains mois....


    votre commentaire