• Le château de la Star Ac' a été victime d'une intrusion en début de semaine. Aussitôt, tous les médias ont accusé SKYROCK, qui aurait promis 1500 euros à toute personne qui réussirait à y pénétrer. L'affaire a été traitée sur EUROPE 1 et cet extrait a été diffusé deux fois sur SKY. Difool y fait preuve d'un peu de mauvaise foi. En effet, il argue du fait que jamais telle promesse n'aurait été faîte. Malheureusement pour lui, les auditeurs ont de la mémoire. Durant les deux premières saisons de l'émission de tv-réalité, un défi avait été lancé par SKY qui promettait de l'argent pour toute intrusion. La mauvaise foi de l'animateur est donc à déplorer.


    votre commentaire
  • Avec le tact habituel que l'on lui connaît, Claire Chazal est bien la reine de "l'enchaînement", terme que l'on utilise à la télévision pour caractériser le speech qui suit un reportage pour en lancer un autre.

    Ainsi, dans son édition de 13H du samedi 1er octobre, Claire nous présentait un reportage sur le lancement du nouveau Harry Potter. Fans en furie, chiffres de vente énormes... puis le reportage arrive à sa fin. Et voici LA phrase qu'a choisi Claire pour lancer l'autre sujet :

       " Et parmi les lecteurs de Harry Potter, il y a de nombreux enfants obèses, un fléau auquel tentent de remédier des centres de remise en forme, comme nous le montre ce reportage de... "

    Donc pour TF1, un enfant qui lit n'a aucune autre activité, et forcément s'empiffre en lisant et donc grossit... Bonjour les clichés et surtout les lancements !


    votre commentaire
  •    - Les critiques, c'est comme le poison. Tant qu'on ne les avale pas, c'est inoffensif.

    [Clara Sheller, la mini-série de France 2]


    votre commentaire
  • Le samedi 1er octobre, Guillaume Durand anime "Nuit blanche" sur France 2. Or, je ne sais pas vous mais une nuit blanche, c'est en principe une nuit entière passée sans dormir, non ? Eh bien, la chaîne réinvente le terme en nous proposant de faire une nuit blanche de 23h15 à 2h05 du matin !

    Si c'est ça qu'on qualifie de nuit blanche, on peut dire que j'en fais presque tous les jours alors.


    votre commentaire
  •  Que sont-ils devenus ?

    Bonne nouvelle pour les nostalgiques de la série LE TRAIN. On commence en effet à voir de nouveau les acteurs sur le petit écran, même si c'est dans des rôles séparés.

    Le plus chanceux est sans doute l'acteur qui incarnait Damien et qui bénéficiait d'un pastiche humoristique sur CANAL +, intitulé Hubert et Teddy. Ce numéro a malheureusement été supprimé du Grand Journal. Fin 2005, Damien a incarné le héros principal de Joséphine, ange gardien. Mais le moins que l'on puisse dire est que ce rôle ne lui allait pas du tout. Il y jouait un jeune gomme très naïf, à contrario de sa véritable personnalité.

     

    Quant à l'ancienne Adèle, elle a refait de nouveau une publicité, sur les céréales SPECIAL K, en compagnie d'une ancienne des sitcoms de TF1, Virginie Desarnaults.

     

     L'actrice qui incarnait Marianne a tenté de renouer avec la télévision par l'intermédiaire de la nouvelle émission de Benjamin Castaldi, Totale Impro. Elle y jouait l'ancienne copine d'Arnaud Gidoin. Excellente dans son rôle, cela n'a pas empêché les mauvaise audiences et la suppression de la grille des programmes. L'actrice continue donc de jouer au théâtre et fait en alternance des voix-off pour certaines pubs radio.

    Kamel Belghazi, qui incarnait Chérif, a repris son rôle de gendre dans Une famille formidable sur TF1. Cette saison, il a notamment voulu reprendre son indépendance par rapport à Jacques Beaumont, en ouvrant sa propre affaire, et a trompé Frédérique, sa femme dans la série.

     

    Enfin, Jean-Pierre a eu un petit rôle dans Joséphine, ange gardien. Il y jouait un patron de bar, violeur à ses heures perdues.  


    2 commentaires