•  

    La polémique de la semaine                                           

    Audrey Sarrat, présentatrice de M6 KID, a été suspendue par sa direction. En cause, la sortie d'un DVD érotique dans lequel Audrey joue le rôle d'une animatrice de TV-réalité. Officiellement, la chaîne pense que ceci est incompatible avec quelqu'un qui prétend animer une émission jeunesse. Cependant, il faut préciser que ce "film" a été tourné à la fin de l'année dernière, bien avant qu'Audrey ne soit recrutée par M6. On ne peut pas lui reprocher de ne pas pouvoir prédire l'avenir !                                      

    Dernier point, et non des moindres, le rôle joué une nouvelle fois par Jean-Marc Morandini. Si celui-ci n'avait pas annoncé la sortie du DVD sur son blog, l'affaire aurait-elle pris cette ampleur ? D'autant plus que les responsables de M6  affirment ne pas l'avoir visionné. Auraient-ils seulement été au courant, sans toute cette mascarade ? Précisons enfin que Jean-Marc, en fin stratège, a annoncé la mise en ligne d'images extraites du film, histoire de se faire un peu de pub. Et ça marche ! Lundi matin, il était impossible d'accéder à son blog, tant le nombre de connexions était élevé. J'admire la "tranquilité" de cet homme, qui n'hésite pas à mettre en jeu une carrière pour satisfaire son égo personnel.


    La mal-aimée                                                                                                       

    Lundi, Jean-Marc Morandini recevait les deux sortantes de la Star Ac'. A cette occasion, une auditrice a eu une réfléxion étonnante. Selon elle, si Magalie s'est fait sauver par le public, c'est parce qu'elle aurait eu moins de chance en sortant du château immédiatement. Sous-entendu, la "petite grosse" n'a aucun talent, et c'est par pitié que les téléspectateurs ont voté pour elle. Réfléxion que les deux perdantes, Ely et Emilie, se sont empressées de confirmer ! C'est beau la solidarité...           J'en profite pour exprimer mon incompréhension face à la campagne de dénigrement qui semble s'être engagée contre Magalie. Dans les journaux, sa présence s'est faite discrète, dans la semaine précédent la finale. De plus, les profs ne mâchent pas leurs mots à son encontre. Notre chère Raphie lui a dit qu'elle dansait comme dans une discothèque et qu'elle ne comprend pas le choix du public. Richard Cross, dans Le Parisien, affirme que la jeune fille n'a aucun talent artistique. Je pense que tout cela a des causes plus profondes. Magalie a un embonpoint, et l'équipe de production commence à stresser sur le fait que si elle en venait à gagner la finale, le public ne la boude ! Il n'y a plus qu'une chose à espérer, qu'elle gagne la finale ! Ils l'auront dans le f....    


    votre commentaire
  • A bout de souffle - M6

    - émission morte après seulement deux numéros

    Ce nouveau concept visait à tester la résistance des candidats face au sommeil. L'une des premières fois qu'un réality show jouait vraiment avec la santé des candidats. Certains me rétorqueront "Et Koh-Lanta ?". Ca n'a rien à voir puisque sur l'ïle, les piqures de moustiques ou les mauvaises chutes ne sont pas un passage obligé.

    L'émission n'a pas su trouver son public et on comprend bien pourquoi tant le contenu était soporifique à souhait. Les épreuves s'enchaînaient sans réelle cohérence et frisaient avec le ridicule. Un exemple frappant, deux candidats devaient s'affronter sur le "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, celui qui rira aura une tapette...". Le premier qui rigolait par manque de sommeil était éliminé.

    A noter un détail amusant, quelques jours avant la diffusion, les producteurs s'étaient faits piéger par Complément d'enquête. L'investigation avait révélé que les conditions de sécurité n'étaient pas toutes respectées, notamment du fait de l'abscence répétée d'un médecin sur le plateau. Un comble pour une émission qui se vantait de l'appui de professionnels ! Par là-même on peut voir que ça n'est pas la première fois que des journalistes utilisent des moyens peu honnêtes pour infiltrer un programme et en révéler tous les secrets. Ceux qui ont suivi le récent faux témoignage d'une journaliste de Télérama chez Bataille et Fontaine, me comprendront...

    Ce soir-là fut un tel bide que M6 s'est fait battre par CANAL+ ! Une première qui a incité la chaîne à ne pas programmer les six autres numéros.


    votre commentaire
  • Depuis de nombreuses années, le CSA a pour objectif de franciser tous les titres des programmes diffusés sur le petit écran. Néanmoins, certains titres (surtout pour les séries) résistent toujours à la langue française. En provenance directe des Etats-Unis, leur titre d'origine est souvent préservé. D'où cette idée de dossier : imaginer ce que donneraient ces titres s'ils étaient traduits en français.

    Vous pouvez, à l'issue de la lecture, élire les cinq traductions les plus horribles, en laissant un commentaire (contentez-vous de retranscrire le chiffre).

    Ce dossier est certes de taille modeste, mais vous pouvez apporter votre contribution en proposant des titres d'émissions et de séries que vous souhaiteriez voir traduites. A vos méninges !

     

    1- Star Academy.......... L'école des stars

    2- Nip/Tuck.......... Sritch/Scratch (en fait, Nip/Tuck provient du bruit que produisent les outils chirurgicaux au cours de l'opération)

    3- Absolutely Fabulous.......... Absolument Fabuleux

    4- Sex and the city.......... Le sexe et la ville

    5- X-Files.......... Dossiers confidentiels

     

    6- The Shield.......... La plaque policière

    7- South Park.......... L'aire de jeux du sud

    8- Morning Live.......... Le matin tonique

    9- Popstars.......... Les stars de la pop

    10- Desperate Houswives.......... Femmes au foyer déséspérées

     

     

    11- Loft Story.......... L'histoire d'un loft (ça fait tout de suite plus solennel, vous ne trouvez pas ?)

     

    12- Smallville.......... Hameau (au départ ça donnait "petit village")


    votre commentaire
  • Invasion de plateau

    Mercredi soir, Le grand journal a été interrompu par des personnes du public voulant s'exprimer sur le cas Dieudonné. A 20h10 précises (et non pas pétantes, ah, ah...), ces personnes se sont levées et ont arboré un tee-shirt à l'effigie de l'artiste. Michel Denisot n'était pas très chaud pour les laisser venir sur le plateau, mais c'est Eric Cantonna qui a dit que ça ne le dérangeait pas. Ils ont ainsi pu s'exprimer durant quelques minutes pour nous sortir les banalités habituelles. Notons que lors des redifs de l'émission, sur les chaînes du groupe, le passage a été coupé. Néanmoins, Michel aime le direct et n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit. Tout juste étudie-t-il la possibilité qu'en cas de recidive, l'antenne soit coupée.

    Jeudi soir, l'antenne a été de nouveau occupée, cette fois par des intermittents du spectacle. Apparemment, la chaîne avait prévu son coup puisque l'emission a été remplacée par Les Simpsons, au pied levé. Il n'en demeure pas moins que si ce genre d'exactions continue, on peut dire adieu aux émissions en direct.

    Enfin, pour remuer le couteau dans la plaie, le CSA envisage d'infliger une sanction à la chaîne.


    Morandini, pas très objectif ?

    Suite à l'incident dans Le grand journal, Jean-Marc s'est interessé à ce qui s'était passé. Il a diffusé le passage dans lequel on entend Michel s'interrompre et les jeunes venir sur le plateau, après avoir obtenu l'autorisation de Cantonna. Problème, le passage où l'un d'eux s'est exprimé a été coupé, et immédiatement suivi de la conclusion de Michel Denisot, demandant à Eric Cantonna de réagir.

    Puis, Jean-Marc revient à l'antenne et explique aux auditeurs qu'il a volontairement coupé l'intervention du pro-Dieudonné car il estime que cela s'est fait contre la volonté du présentateur, au forcing. Il a ensuite invité les personnes qui souaiteraient exprimer leur opinion sur ce sujet, à le faire dans la libre antenne (l'un des moments forts de l'émission sur Europe 1).

    Malheureusement, je ne pense pas que les hypothétiques personnes désireuses de donner leur avis seront celles de mercredi soir. Le choix de Jean-Marc est un choix assumé, mais j'éprouve quand même une certaine gêne face à cela. Le principe de la démocratie n'est-il pas de laisser toutes les opinions s'exprimer ? Ne pas vouloir relayer certains propos, je veux bien, mais dans ce cas, il vaut mieux ne rien diffuser du tout, au risque de ne pas être objectif. Non ?


    La Star Ac' fait des blessés !

    Rien de très grave, rassurez-vous. Lors de leur premier concert à Lyon, les petits jeunes de la Star Ac' 5 ont provoqué des évanouissements en série. Il y avait beaucoup plus de monde que prévu et visiblement, les organisateurs ont étés débordés. Certains ont fini à l'hôpital.

    Jérémy a regretté de ne pas s'être joint à la fête, et Pascal a décidé de se raser les cheveux pour le premier vrai concert, histoire de ne pas laisser de prise aux fans en furie (véridique !).

    Et puisqu'on est sur la Star Ac', permettez-moi de pousser un petit coup de gueule face à la réintégration d'Arnaud dans la tournée. Cela signifie qu'une fois de plus, les téléspectateurs ont voté pour rien ! Par contre, TF1 ne parle pas de rembourser les SMS inutiles. Ca n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive.


    TF1 va faire de la pub pour le service public

    Cela n'arrive qu'une fois par an. Vendredi soir et samedi soir, lors des prime time de la chaîne, Nikos Aliagas et Jean-Pierre Foucault appeleront les téléspectateurs à composer le 3637 pour faire un don en faveur du Téléthon. Téléthon qui se déroulera sur France 2.

    En tout cas, ce week-end, les téléspectateurs devront mettre la main à la poche, entre la Star Ac', le Téléthon et Miss France !


     

    Harry Potter fait des blessés !

    A Istres, dans les Bouches-du-Rhöne, lors de la sortie du nouvel opus de la série de JK Rowling, l'affluence a été telle avant la projection, qu'il n'y avait presque plus de place devant le cinéma. Résultat, lorsque les gérants ont ouvert les portes, les gens se sont bousculés et les vitres ont volé en éclats sous la pression de la foule. Quelques coupures sont seulement à déplorer. L'histoire ne dit pas si la projection a quand même eu lieu.


    votre commentaire
  • Et un retournement de situation, un ! Christophe Hondelate, après avoir fait faux bond à France 2 en début d'année, vient de répéter la même chose pour I TELE. En effet, il devait se charger de l'animation d'un talk-show quotidien entre 10H et 11H, qui aurait pris la forme des minis-débats qu'il organisait dans le journal de 13h. Les contrats étaient signés, une date de début, fixée (le 3 décembre)... mais voilà qu'il n'en est plus rien.

    Selon toute vraisemblance, RTL, furieuse de ne pas avoir été prévenue (il y a une émission quotidienne, Les auditeurs ont la parole), lui a sommé de choisir entre la radio et la télévision. Allez savoir pourquoi, il a choisi de rester à la radio.

    Pour quelqu'un qui se réjouissait il y a encore quelques jours de pouvoir intégrer le groupe CANAL +, il y a de quoi se poser des questions.


    votre commentaire