• Comme cela était était prévisible, Gérald a connu son heure de gloire. Il a été surtout invité sur CANAL + et a donné des interviews pour FRANCE TELEVISIONS et M6. On  a appris à cette occasion que la blague avait fait bien rire l'Elysée. Il ne devrait donc pas y avoir de poursuites à son encontre.

    Il a même intégré provisoirement l'équipe de Laurent Ruqier, dans laquelle il s'essaiera occasionnelement à quelques canulars, en compagnie de Maurad (celui qui se croit jeune, avec sa casquette sur la tête et qui a pris un peu de poids depuis).

    Et, petit scoop, Gérald serait sur le point de récidiver, cette fois avec un canular encore plus grand. Il était d'ailleurs en train de le préparer cette semaine, mais comme cela n'a pas abouti, il s'est tourné vers l'équipe de France. On devrait donc entendre encore parler de Gérald dans les prochains jours...


    votre commentaire
  •    - Le garçon qui joue Walt, dans la série a été adopté à l'âge de 11 mois et travaille dans le show-bizz depuis l'âge de 5 ans. Il a notamment joué aux côtés de Denzel Washington, et dans des séries télé.

     

       - Ce sont les enfants de J J Abrams, le créateur de la série, qui prêtent leur voix aux robots du studio "Bad robot", qui apparaissent à la fin des séries Lost et Alias.

     

       - Vince, le labrador de Walt, est en réalité une chienne répondant au nom de Madison !

     

       - L'acteur qui joue Hurley n'a pas pu assister au mariage de sa soeur car il était en plein tournage.

     

       - Yunjin Kim, la timide Coréenne, avait passé l'audition pour le rôle de Kate. Finalement, les producteurs ont crée pour elle le personnage de Sun.

     

       - La saison 1 de Lost couvre les quarante jours qui ont suivi le crash de l'avion.

     

       - Si les scénaristes ont décidé de faire mourir Boone, c'est à cause d'un conflit entre le comédien et les producteurs. Mais l'on sait déjà qu'il sera présent dans la prochaine saison, sous les traits du fantôme de Boone.


    votre commentaire
  • DesperateHousewives.abc.com

     

    Le désespoir au féminin débarque sur Canal+

     « Je suis une femme  au foyer désespérée! » Ce cri du cœur a été poussé en mai dernier par Laura Bush,   lors d’un dîner de gala à la Maison Blanche. L a  First Lady   a- t- elle pété les plombs ? Non, elle rendait hommage au phénomène cathodique de la saison : « Desperate Housewives » . Une série qui étrille le modèle américain, ses ménagères bien pensantes et ses banlieues étincelantes. Après avoir conquis 22 millions de téléspectateurs en moyenne le dimanche soir sur ABC, elle débarque en France, ce soir à 20h55 sur Canal +.
       A Wisteria Lane, opulent quartier résidentiel, les pelouses sont bien taillées, les maisons luxueuses. Mais les secrets débordent des placards. Dans le premier épisode, Mary- Alice Young, mère et épouse apparemment exemplaire, se suicide.
       Puis commente, en voix off, les agissements de ses examies, sur fond d’enquête criminelle. « Un jour, je regardais un reportage sur une Texane, tellement à bout qu’elle avait noyé ses cinq enfants, explique Marc  Cherry, créateur de la série.
       Ma mère m’a avoué qu’elle la comprenait parfaitement. » De cette révélation naît une idée : inventer ces quatre personnages de femmes accros au mythe de la mère épanouie. De Lynette ( Felicity Huffman), qui regrette d’avoir sacrifié sa carrière pour ses quatre enfants, à Susan ( Teri Hatcher), célibataire gaffeuse dont la fille est plus mûre qu’elle.
       « Il est très facile de s’identifier à ces femmes, assure Ginny Powers, correspondante de  Newsweek  à Paris.
       J’ai été élevée dans une de ces banlieues chics. Les ménagères qui s’ennuient,  l’alcoolisme, les cachotteries y sont une réalité. » Mais la série ne captive pas seulement les femmes blanches.
       « Elle séduit à la fois les amateurs de soap operas, leurs maris qui aiment les polars et le public plus pointu de “ Six Feet Under” ou “ Sex and the City”, qui l’ont inspiré » , estime Didier Allouch, correspondant de Canal+ et auteur d’un docu sur le phénomène. « Ce programme brise un tabou, décrypte Sandra Ouaiss, directrice des acquisitions de fictions de la chaîne. Il atteste qu’être mère, cela peut être aussi ennuyeux et épuisant. »  

    [article paru dans 20 minutes du 8 septembre 2005]

     

     


    votre commentaire
  • Vous vous demandez certainement pourquoi l'équipe de France avait la main sur le coeur lors de son dernier match, en entendant La Marseillaise ? Tout est en fait parti d'une imposture organisé par Gérald dahan, imitateur sur Rires et Chansons. Celui-ci a contacté la FFF en se faisant passer pour un attaché de presse de l'Elysée et à réussi à avoir Raymond Domenech. Face à lui, il s'est présenté (au téléphone) comme un collaborateur de Chirac, et on lui a donc passé Zidane himself !

    C'est là que l'imitateur a pris la voix de Chirac et demandé une faveur à Zidane : la main sur le coeur lors de l'hymne ! Zizou est complètement tombé dans le panneau et a même demandé des nouvelles de la santé du président !

    Rappelons que Gérald n'en est pas à son coup d'essai. L'année dernière, il avait joint Rafarin en se faisant passer pour Douste-Blazy. Il lui a fait croire à cette occasion que Douste s'était fait prendre en flagrant délit dans le bois de Boulogne, par des journalistes. Ca a marché également !

    Reste que cette fois, les choses pourraient ne pas se terminer de la même façon. L'Elysée a déjà ouvert une enquête et Gérald Dahan risque d'être poursuivi pour usurpation d'identité. Espérons que lec choses n'iront pas aussi loin.

    D'ici là, vous aurez l'occasion de voir l'imitateur sur de nombreux plateaux télé car cette prouesse va relancer à coup sûr sa carrière ! Et pour vous faire plaisir, vous pouvez réecouter l'imposture sur le site d'Europe 1 dans la rubrique de Jean-Marc Morandini.

    Dernière minute : CANAL+ et FRANCE 2 ont eux aussi révélé l'imposture, et ce dès le début du journal. Sur TF1, bizarrement, il ne nous a été proposé qu'un résumé laconique du match, et aucune mention pour la main sur le coeur. Qui a dit que TF1 était rancunier ?


    votre commentaire