• La plus vieille émission de tv-réalité de la célèbre chaîne britannique vient de toucher à sa fin. Depuis 1964, "7-up" (c'est son nom) suivait la vie de plusieurs personnes et les retrouvait tous les sept ans pour prendre de leurs nouvelles.

    Les protagonistes sont apparus pour la première fois à l'âge de sept ans et confiaient à la caméra leurs désirs pour l'avenir. Il en est ainsi d'un jeune garçon qui voulait devenir jockey, puis que l'on retrouve à 14 ans et qui a déjà changé d'avis car il a vu qu'il n'était pas fait pour ça. Résultat, aujourd'hui, il est devenu chauffeur de taxi et ne s'en porte pas plus mal.

    Les producteurs ont décidé d'arrêter le concept lorsque les personnes suivies ont atteint 49ans, et c'était cette année. Maintenant, chacun va pouvoir vaquer à ses occupations mais une chose me dit que ça va faire un vide dans leur vie...

    En France, l'expèrience avait déjà été tentée, sans trop de succès, notamment dans Strip-Tease.

     

     


    votre commentaire
  •  C'est un excellent documentaire que nous a proposé ARTE vendredi soir. Celui-ci se penchait sur ce qui fait le succès d'une série.

    Un constat s'impose, les séries populaires sont le plus souvent l'apanage des chaînes PREMIUM CABLE, parmi lesquelles on recense HBO.

    Les chaînes PREMIUM CABLE, pour rappel, sont la troisième offre de chaînes à laquelle ont droit nos amis américains, après celles qui sont gratuites et le câble classique.

    De fait, l'offre gratuite est souvent bridée par la censure ambiante. Il est impossible, entre autres choses, de montrer le point rouge d'un sniper, visant une personne.

    Les bénéfices dépendent en grande partie de la publicité, et les annonceurs ne sont pas prêts à placer leurs produits derrière n'importe quelle série.

    Pour davantage de réalisme et d'audace, FX et HBO sont là. Cependant, la tendance pourrait bien s'inverser. 24H CHRONO est par exemple diffusé sur une chaîne grand public et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas dans la dentelle. L'extrait diffusé dans le documentaire montre ainsi Jack Bauer tuant d'une balle en pleine tête un témoin un peu trop sûr de lui.

    Nous avons aussi eu l'occasion de découvrir une réunion de préparation avant le tournage de THE SHIELD. Tous les membres de l'équipe sont réunis autour d'une table et attendent que les idées fusent. L'un joue aux cartes, l'autre a les pieds sur la table..., on se croirait plutôt dans une salle de repos ! Au final, il sera décidé d'introduire un violeur particulièrement sadique. Celui-ci, après avoir violé ses victimes, les fait appeler leur conjoint pour lui dire à quel point c'était un bon coup. Politiquement très incorrect.

    Aujourd'hui, c'est un fait, les séries ont pris le dessus sur le septième art. A tel point que JJ Abrams (LOST) a été choisi pour réaliser le troisième opus de MISSION IMPOSSIBLE 3.

    Et ce n'est pas nous, humbles spectateurs, qui allons nous en plaindre. Avec MEDIUM (actuellement diffusé sur M6),  ROME, DEADWOOD, et j'en passe, le meilleur reste à venir en France.


    votre commentaire
  •  

     

      1. Les copines d'abord

     

    L'épisode débute un 15 octobre, et Susan est la première à faire la relation, c'est le jour que Mary-Alice avait choisi pour organiser un dîner. Les quatre copines décident de le maintenir malgré tout. Bree décide d'organiser la fête chez elle, même si la relation avec son mari n'est pas au beau fixe.

    Gabrielle, pour sa part, se fait surprendre par la fille de la nouvelle voisine, Ashley, en train d'embrasser John. Pour ne pas que la petite fille aille le répéter à son mari, Gabrielle se plie alors à ses quatre volontés, en lui achetant un vélo, et surtout, en lui apprenant à en faire.

    Cet opus est également l'occasion de faire la connaissance de l'ex-mari de Susan, Karl, qui l'a quitté car il est tombé amoureux de Brandi, une pin-up d'une vingtaine d'années. Les relations sont froides entre les trois. Karl, sur la demande de Susan, vient mettre les choses au point mais arrive à un moment que Susan n'avait pas prévu, puisqu'elle prenait sa douche. C'est donc en simple serviette de bain qu'elle le reçoit, contrainte et forcée. Le ton monte vite, si bien que Karl s'en va. Susan le suit jusqu'à la voiture et l'ex-mari démarre en trombe, si bien que la serviette part avec la voiture ! Susan se retrouve nue devant chez elle et la porte est fermée à clé (vieux gag classique). Elle essaie d'ouvrir sa fenêtre mais trébuche et tombe dans les buissons. Finalement, elle se dit que cette position allongée n'est pas si inconfortable, jusqu'à ce que Mike passe par là et la voit. Gênés tous les deux, il lui confirme néanmoins qu'il viendra bien dîner avec elle chez Bree.

    Le dîner commence mal quand le mari de Bree avoue à celui de Gabrielle qu'il ne prend pas vraiment de cours de tennis, mais que lui et sa femme voient un conseiller conjugal. Sous le choc, Bree renverse ses petits fours puis fait comme si rien ne s'était passé.

    A table, l'ambiance est plus froide que jamais. Susan se décide à détendre l'atmosphère en racontant son petit intermède nudité en plein air, et comment Mike l'a secouru. Lynette, qui pour une fois a réussi à se débarasser de ses enfants en les confiant à son mari, rapporte qu'elle s'est fait renvoyer de Disneyland parce que elle et son mari faisaient des choses pas très catholiques dans les wagons.

    Tout semble bien de nouveau, jusqu'à ce que Bree s'exclame que son mari pleure après avoir éjaculé. Humilié, ce dernier quitte la table, et le dîner s'en voit raccourci. Mike raccompagne Susan et n'hésite pas à lui dire à quel point il a été émerveillé par son corps. Celle-ci est aux anges.

    A son retour, le mari de Lynette s'est endormi sur le canapé, epuisé par des enfants plus en forme que jamais (voir LES REPLIQUES pour plus de précisions). Il prend malgré tout conscience de ce que subit au quotidien sa femme, et dès le lendemain, il l'invite à danser dans le salon.

    Pour finir, l'entourage de Mary-Alice est plus étrange que jamais. Le mari semble décidé à ne plus revenir sur le suicide de sa femme, tandis que le fils découvre l'arme dont s'est servi sa mère pour mettre fin à ses jours. Le fils, Paul, veut mettre les choses au point avec son père, au moment où Bree sonne pour les inviter à dîner; offre qu'ils déclinent. Néanmoins, le fils remercie Bree de penser à sa mère. Son père lui donne ses médicaments par la suite pour être tranquille. Par malheur, aux infos, la découverte d'un coffre contenant des os humains (celui-là même dont il s'était débarassé il y a quelque temps), a été découvert. La police enquête.

    En cette fin d'épisode, Rex vit déormais à l'hôtel, tandis que sa femme, Brie, est allée rendre visite au conseiller conjugal et a dérobé la cassette des entretiens de son mari avec le spécialiste.

    A qui appartiennent les os du coffre ? Le mari de Gabrielle va-t-il se rendre compte de quelque chose ?

    Autant de questions qui restent en suspens.

     

     

    Les répliques

     - Tu connais la règle des gateaux, non ? (Lynette)

     - Oui, on ne doit pas en prendre après 17 heures sinon on est trop excités. (Preston)

     - Mais ce soir, c'est comme vous voulez. Partage avec tes frères. (Lynette)

     

     

     -Une minute ! (Susan court à la voiture de son mari)

     - Maman ?! (la fille commence à paniquer et pense que ça va mal se passer car à l'intèrieur de la voiture se trouve la nouvelle femme de son mari)

     - Rassure-toi, je ne suis pas armée. (Susan)

     

     

     

     

    Les scènes à voir

     

    . Gabrielle, expliquant à Ashley qu'il n'y a pas que les couples mariés qui échangent des baisers.

     

    . Susan, feuilletant son album photo, dans lequel toutes les têtes de son ex-mari ont étés srupuleusement découpées.

     

    . Susan, toujours, qui se retrouve nue devant chez elle après que sa serviette soit partie.

     

     

     

    Le message principal

     

    « Vivre dans la peur, c 'est ne pas vivre du tout »


    1 commentaire
  •    - Je dis tout le temps la vérité, même quand je mens.

              [Tony Montana, très franc de collier, dans Scarface]

     

       - L'ennemi, c'est comme le sexe, il faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix.

              [Pierre Desproges, toujours aussi inspiré]


    votre commentaire