• LE TOP MEDIAS DE LA SEMAINE             

       

    Dimanche 23 avril 2006

    Toutes les semaines, retrouvez le Top médias établi par Eric Dussart, et complété, voire modifié par TV MANIA. Une selection par ordre décroissant des 5 moments essentiels de la semaine écoulée.

     

    5- Les audiences radio sont tombées cette semaine. Elles sont caractérisées par une forte baisse, qui perdure depuis un an. Dans le trio de tête, on retrouve NRJ, RTL et FRANCE INTER (qui passe au-dessous des 10%). Seules MFM, EUROPE 1 et RMC voient leurs chiffres progresser.

    4- Marie-Ange Nardi n'a décidemment pas de chance. Après une traversée du désert, elle était revenue sur le devant de la scène avec Tout vu, tout lu. Las ! Son émission s'arrêtera en mai, faute d'audience convaincante. Elle garde néanmoins la présentation du Millionaire. Maigre consolation.

    3- Une "belle" soirée en perspective le 6 mai. TF1 et FRANCE 2 ont eu l"excellente" idée de proposer le même soir une émission consacrée à Pascal Obispo, avec les mêmes invités, les mêmes chansons...

    2- La situation à France Soir évolue. Les repreneurs travaillent actuellement avec des non-grevistes sur la nouvelle formule. Le prix restera inchangé et le quotidien intègrera de la politique, de l'économie et de la culture; bien qu'en moins grande quantité voire même qualité. Rappelons tout de même que 80 personnes seront mises à la porte.

    --Daniel Scheidermann, l'animateur d'Arrêts sur images a été pris dans la tourmente médiatique cette semaine. Plusieurs médias ont relayé une information selon laquelle son émission serait supprimée à la rentrée. FRANCE 5 a été obligée d'envoyer un communiqué informant qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment. Quoi qu'on en dise, le feu couve au sein de France Televisions. Schneidermann se voit reprocher d'attaquer trop souvent les programmes de son groupe; et Arlette Chabot ne décolère pas contre lui, après qu'il ait relaté une de leurs conversations privées sur son blog.


    UP AND DOWN  

    De manière ponctuelle, TV MANIA distribue ses bons et mauvais points à ceux qui font l'actu télé.

    Up : Thomas Hugues. Le remplaçant officiel de PPDA jusqu'à il n'y a pas longtemps, a conclu son dernier 20 heures en toute dignité. Pas un mot de trop, sourire habituel... quel self control !

     

     

    Down

     : Omar Harfouch, un des candidats de Je suis une célébrité, sortez-moi de là. Son attitude envers Marianne est incompréhensible et à la limite du ridicule. Il s'est certes quelque peu calmé, mais cela n'excuse pas son comportement.

    votre commentaire
  • HUITIEME EPISODE

    L'émission commence aujourd'hui par un bref récapitulatif des jours de Sonia dans le camp. Elle vient ensuite rejoindre les animateurs en plateau, accompagnée par des danseuses brésiliennes pour mettre un peu d'ambiance, faute de public.

    Sonia avoue qu'elle n'arrive pas à se nourrir de nouveau normalement, et s'est rendu compte grâce à l'aventure que l'on peut finalement manger peu et ne pas se sentir mal pour autant. Son souvenir le plus fort ? C'est sans nul doute l'épreuve de la veille, avec Richard, au cours de laquelle elle a dû braver sa peur du vide.

    La célébrité qu'elle apprécie la moins ? Après plusieurs secondes d'hésitations, elle finit par lâcher le nom de Delphine, qui se la joue un peu trop "petit chef" à son goût.

    Pressée de choisir entre Omar et Marielle, elle affirme apprécier les deux. Omar parle russe, comme elle et quelques autres dans le camp; et Marielle est un peu la "maman" du camp.

    Christophe Dechavanne enchaîne ensuite avec son lancement. En parlant d'Omar, il a cette phrase qui fait beaucoup rire Sonia, "Il va là où il n'y a pas trop de caméras". Pour elle, il y a des caméras de partout.

     

    La vie au quotidien

    * 6H02 Omar se lever en premier pour aller méditer sur son rocher. Cela fait deux jours qu'il ne parle plus à Marielle. Il tient à se lever avant elle pour ne pas l'entendre parler.

    * 7H44 Marielle fait sa vaisselle en chantant, comme tous les matins. On aperçoit au loin Omar sur son rocher.

    Tout le camp est ensuite levé. Agnès conseille à Omar de faire attention au feu, car il est un peu trop près de la source de chaleur. Vexé, il se recule, non sans une remarque. Marielle prend alors la défense d'Agnès, et se voit rétorquer que cela ne la concerne pas.

    Plus tard, en versant du sel dans une marmite, Marielle ébouillante par hasard Omar. Le milliardaire est une fois de plus vexé et veut des excuses. Marielle ironise sur cette "brûlure profonde", mais finit par dire qu'elle est désolée.

     

    Epreuve du coffre

    Marielle et Omar (volonté de la prod'). La skieuse y voit là un moyen d'enterrer la hache de guerre. Le principal concerné dit devant tout le monde qu'il va se munir de boules quiès et de preservatifs (mauvaise blague). Avant le jeu, il est pessimiste et se sent mal à l'aise. Face caméra, Marielle présente de nouveau ses excuses.

    Les deux célébrités sont sur un fil à 40m du sol et doivent se tenir à bout de bras pour avancer petit à petit. Ils traînent avec eux des lingots d'or qu'ils doivent remettre dans le coffre se trouvant en fin de parcours. Le feeling passe plutôt bien. Arrivé au coffre, Omar manque de tomber, et trouve refuge sur le fil de Marielle. Ils ramènent ensuite le coffre à bon port.

    61 000 € au total.

     

    La vie au quotidien

    * 13H15 Devant tout le monde, Marielle fait son mea culpa. Omar accepte les excuses : la réconciliation est désormais officielle. C'est avec étonnement qu'Omar constate à quel point cette mauvaise entente avait pu handicaper la bonne humeur dans le camp. Dans le confessionnal, Marielle trouve qu'avoir fait des excuses l'élève.

    * 11H29 Benjamin et Sonia sont comme tous les jours de corvée de vaisselle. Monseigneur, qui ne s'est plié à cette tâche que deux fois depuis son arrivée, se permet de donner des conseils à Sonia.

    Au camp, Charles-Philippe lui demande si tout s'est bien passé. Il se voit répondre "Quel con !", de la part d'une Sonia, passablement énervée. Mais la crise est de courte durée puisque les deux s'expliquent.

    Quelques minutes avant le verdict, Sonia s'inquiète, et confie qu'elle serait très attristée de devoir partir.

    * 14H43 Les résultats tombent : Sonia doit partir. Elle était considérée comme la "petite mère" du camp, aux dires de Loana. La bimbo est affectée par ce départ. Agnès cherche à relativiser : "Elle n'est pas condamnée à mort !", avant d'ajouter, quelques minutes plus tard : "C'est injuste car elle s'est depassée".

    Omar quant à lui, est rassuré. Au moins, il n'est pas le plus mal aimé du camp. Lui qui cherche à acquérir la notoriété en France se dit qu'il est sur la bonne voie.

     

     

    Epreuve de survie

    Filip et Benjamin

    Une épreuve qui fait surtout appel à leurs capacités physiques. Les deux doivent remonter un torrent à contre-courant, tout en plaçant chaque étoile dont ils disposent sous des fanions. Ils ont en tout et pour tout cinq minutes.

    Dès les premières minutes, on s'aperçoit que Filip s'en sort beaucoup mieux que son co-équipier. De fait, il est souvent obligé de l'attendre ou de l'aider. Les rochers sont glissants. Au bout de cinq minutes, ils ont placé sept étoiles. La huitième leur est accordée après qu'ils aient remonté la cascade. Benjamin se déplace tel une sauterelle.

    Total

    : huit étoiles.

     

    La vie au quotidien

    * 17H31 Les célébrités admirent le ballet de deux papillons, c'est dire à quel point ils s'ennuient. De retour, Filip sautille. Il a le gros orteil écorché.

    * 18H01 Au menu ce soir : poisson et papaye. Dans le confessionnal, Satya nous fait part de sa mélancolie. Il commence à en avoir assez de voir ses congénères se comporter comme des enfants.

    * 19H33 Pas de chance pour Satya, c'est à grand renfort de danses ("La chenille"...) et de multiples délires que les people passent la soirée.

     

    L'élimination du jour

    Le face à face oppose Marielle à Agnès. La première est tout d'abord persuadée de ne pas partir, puis finit par changer d'avis. Peu importe, c'est Agnès qui a été désignée. Elle a cette fois dix minutes pour plier bagage. Satya ne cache plus son envie de partir. A Christophe il lance, amer, "Il y a plus de choses ) faire à l'extèrieur que dedans...". Le présentateur préfère ne pas relever.

    Agnès n'a rien à déclarer.

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

    votre commentaire
  • SEPTIEME EPISODE

    Le conflit perdure entre Marielle et Omar, à la différence que l'ex championne du monde a abandonné toute tentative de réconciliation. Pour se laver d'un affront imaginaire, Omar a décidé de jeûner. Certains font la grève de la faim pour sauver des emplois, tandis que ce milliardaire arrête de s'alimenter parce qu'une femme a "osé" pointer le doigt sur lui. Cherchez la logique dans tout cela.

    Enfin, haut les coeurs malgé tout, c'est son anniversaire aujourd'hui. Il a 36 ans.

     

     

    Epreuve de luxe

    Loana - Sathya - Delphine

    principe

    : Satyha est allongé sur le sol, Loana doit apporter des boîtes pleines d'insectes vers lui, les yeux bandés, et les deverser près de récipients destinés à retenir les étoiles. Delphine doit guider Loana.

    déroulemen

    t : Sathya souffre beaucoup au cours de cette épreuve, surtout du faut des fourmis qui le piquent sans cesse. Les indications de Delphine ne sont pas très claires pour Loana.

    résultat : 4 étoiles, soit autant de lettres écrites par les proches des candidats. Il s'agit de faire un choix. Marielle, Omar, Richard et Sathya sont les heureux élus.

     

    La vie au quotidien

    * 11H55 distribution de courrier dans le campement. Filip et Sonia sont déçus. Sathya s'isole et verse quelques larmes en lisant la lettre de sa compagne.

     

    Epreuve du coffre

    Charles-Phillippe et Agnès

    C'est le grand retour de cette épreuve. Le but du jeu est de repecher la clé du coffre. La première tentative s'avère infrucuteuse, le vent est contre eux. Puis, ils découvrent un bouton rouge. Tout naturellement, ils appuient dessus, et c'est alors que le plancher sur lequel ils se trouvaient se retourne. Ils tombent à l'eau. Tous deux rient jaune. Mais peu après, la clé est découverte, l'honneur est donc sauf.

    49 000 € en tout pour les associations. Les "lingots" gagnés sont rassemblés dans le camp pour former une pyramide.

     

    Epreuve de survie

    Sonia et Richard

    principe

    : récupérer douze étoiles en se déplaçant au-dessus du vide à l'aide d'un balancier. Sonia doit vaincre sa peur du vide.

    Pas de problème majeur à signaler, si ce n'est que le pédalier de Sonia est bloqué à un moment donné, par une étoile.

    résultat

    : 9 repas.

     

    La vie au quotidien

    * 16H55 retour au camp. Pour la énième fois, les deux vainqueurs font le coup de "nous n'avons rien gagné".

    * 17H54 repas. Nos célébrités mangent de plus en plus tôt ! Le premier panier est une blague, car il comprend uniquement de la langue de boeuf, que tout le monde déteste.

    * 18H02 second panier, cette fois plus interressant car accompagné d'un copieux repas. Un petit mot en l'honneur d'Omar est même joint. Peu après, tous entonnent "Joyeux anniversaire", y compris Marielle, pas rancunière.

    Omar nous sert ensuite un petit discours. Il confie à la troupe qu'il n'a jamais fêté son anniversaire. Pour lui, en temps normal, cela ne signifie rien, juste que ses parents ont fait l'amour (ce sont ses mots).

    Au cours de la soirée, la boisson aidant, les langues se délient et l'on parle notamment de l'élimination de demain. Omar se dit prêt à partir car il n'a jamais été aussi humilié de sa vie. Marielle, juste à côté de lui, ne peut s'empêcher d'exprimer son incomprehension. Peine perdue, Omar a décidé de ne plus lui parler.

     

     

    L'élimination du jour

    Les deux animateurs procèdent de la même manière que pour la désignation de l'épreuve de luxe. Au bout de quelques secondes, seules deux personnes sont debout : Omar et Marielle. Le milliardaire jubile, persuadé qu'il vit ses derniers instants au campement.

    Christophe lui dit de s'asseoir. C'est en effet Sonia qui quitte l'aventure. L'ex chroniqueuse a du mal à cacher son émotion. Néanmoins, son paquetage est déjà prêt. Christophe Dechavannne est déçu de cette élimination, qu'il ne trouve pas "classe".

    Il y a fort à parier que nous aurons droit demain à de multiples crises de larmes.

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

    votre commentaire
  • SIXIEME EPISODE

    Audience

    : 4 072 960 téléspectateurs et 26,3% de part de marché. A noter que l'emission touche 36,5% des ménagères de moins de cinquante ans devant leur écran. (source : Europe 1)

    Match de foot oblige, l'émission d'aujourd'hui s'est vue sensiblement raccourcie, ce qui n'est pas plus mal. Les présentateurs n'ont pas manqué d'en faire des tonnes sur la victoire de Marseille.

    On est donc entré dans le vif du sujet avec les épreuves.

    Epreuve de luxe

    Benjamin

    but

    : Benjamin a revêtu un pantalon transparent dans lequel il doit supporter différentes sortes d'insectes et d'animaux pendant une minute. A l'issue de ce temps, il doit fouiller pour trouver un disque. Notons que les couches d'insectes s'accumulent à chaque boîte versée.

    déroulement

    : La première boîte est très facile à supporter : ce sont des asticots qui remuent peu. Cela se complique avec les suivantes. Crabes, fourmis, tarentules et serpents se succèdent. La plus grande phobie de Benjamin est justement les araignées. Mais il tient absolument à faire oublier la défaite de la veille, et prend sur lui.

     

    résultat

    : victoire complète, avec six disques. Lait, chocolat, farine, bonbons et biscuits viendront agrémenter les repas de nos célébrités.

    Epreuve de survie "Deux poids deux mesures"

    Marielle et Filip

    but

    : c'est une course contre la montre durant dix minutes. Les candidats doivent maîtriser le système de balancier mis en place. Quand l'un monte, l'autre descend, et vice-versa. Des globes fixés sur les arbres contiennent au choix une clé ou une combinaison, le tout agrémenté de bestioles. Quand l'un récupère l'un des deux éléments, il doit le donner à l'autre.

    déroulement

    : c'est un peu la panique à bord, bien que Marielle soit très agile. Elle se retrouve accrochée à des lianes, ce qui ralentit leur avancée. Marielle en arrive même à arracher accidentellement la pince d'un crabe, qui reste accroché. Les échanges verbales entre cette dernière et Christophe Dechavanne ne manquent pas non plus de piquant. Morceaux choisis.

    *Christophe -> " Prenez des lunettes la prochaine fois...

    *Marielle -> Oui mon chéri, je t'aime." (dans le langage marielle, cela signifie "tu peux arrêter de me faire ch..., je me concentre")

    ou encore,

    * Marielle -> -" C'est d'la merde votre truc !

    * Christophe-> Très jolie expression Marielle..."

     

    résultat

    : 6 étoiles gagnées, et une bonne crise de fou rire pour Filip, en voyant Marielle accrochée à une pince.

    et demain -> Richard et Sonia (contrepoids) se déplaceront sur un balancier géant, en équilibre à 30m du sol. Il s'agira de récolter le maximum d'étoiles.

     

     

    La vie au quotidien

    * 18H01 Richard joue les médiateurs entre Marielle et Omar. En effet, quelques heures plus tôt, le milliardaire a fait une véritable crise de parano en ordonnant à Marielle de ne plus l'approcher et de ne plus lui adresser la parole. Il semble qu'elle lui fasse peur. Son seul refuge est son sac de couchage. Et lorsque Marielle vient mettre les choses au point, il la chasse sans ménagement. Les autres prennent cela à la légère, indifférents. Benjamin donne raison à Marielle, qui n'aurait pas lâché Omar de toute la journée. En définitive, c'est un cercle vicieux. Marielle ne le lâche pas parce qu'elle cherche à connaître les raisons de son comportement, et Omar se plaint qu'elle ne le laisse pas tranquille.

    L'attitude du meilleur ami de Loana a peut-être pour unique but de se faire haïr du public, pour partir demain soir. Si telle est son idée, on peut dire qu'elle a peu de chances d'aboutir. En général, le public aime les situations conflictuelles. Depuis aujourd'hui donc, ils ne s'adressent plus la parole.

    * 18H20 heure du repas, assez copieux ce soir, avec deux poulets entiers.

    Puis vient le coucher. Loana et Benjamin partagent le même duvet.

     

    A noter

    : Depuis ce soir, une nouvelle musique, un peu plus travaillée que les sempiternels "ouh, ah... ouh ouh ah", accompagne le générique de fin.

     

    Résumé

    : TV MANIA

    Photos

    : L'info du net

     


    votre commentaire
  • CINQUIEME JOUR

    Audience : 3 577 600 téléspectateurs pour 26,1% de part de marché. L'audience baisse jour après jour. Face à TF1, Laurent Ruquier réunit 3 027 200 personnes et 20,2% de PDM. (source : Europe 1)

    Le temps est brumeux sur Teresopolis. Marielle, première levée, fait sa gymnastique matinale.

    * 6H24 tout le campement se lève

    * 8H38 Monseigneur glisse sur les rochers, alors qu'il s'apprêtait à laver un plat. Il reste sonné de longues minutes, au bord de l'évanouissement. La production titre malicieusement "Un prince déchu". Agnès vient à sa rescousse.

    * 8H44 Tout le camp se mobilise pour l'epauler. Une fois Monseigneur mis à l'abri, c'est opération récupération de casserole pour Agnès et Marielle. Omar masse Monseigneur.

    Le prince s'endort, et comme ça n'est pas son jour, sa chaussure brûle accidentellement.

     

    Epreuve de luxe

    Indra

    but : récupérer deux disques dans chacun des deux compartiments. 1minute 30 par bac, rempli de toutes sortes d'animaux. Indra ne doit se servir que de parties de son corps : ses mains, ses jambes...

    déroulement

    : l'un des bacs l'a met carrément face à des pirhannas. Visiblement rassasiés, ils ne la mordent pas.

    résultat

    : 11 étoiles, soit l'équivalent de sel, poivre, café, thé et huile.

     

    La vie au quotidien

    * 12H53 retour d'Indra. Benjamin se met à moudre le café.

    Quelques heures plus tard, Loana a un coup de blues, encore sonnée par l'épreuve d'hier, qui l'a mise face à sa pire phobie.

     

    Epreuve de survie

    "Le shopping de l'enfer"

    Benjamin et Delphine

    but

    : Benjamin est en équilibre sur un fil, poussant un chariot. Delphine est en dessous pour faire contrepoids. Elle doit ramasser les étoiles qui se trouvent sur son chemin, et les lui lancer. L'épreuve s'effectue en un aller-retour.

    déroulement

    : Delphine n'a vraiment pas la tête à ce qu'elle fait, et éclate d'un fou rire à plusieurs reprises. Benjamin quant à lui, est littéralement effrayé. Ajoutons à cela que Delphine vise très mal.

    résultat

    : une étoile ! soit un repas.

    et demain : "Deux poids, deux mesures" -> Marielle et Filip. Deux candidats devront s'entraider au-dessus du vide pour découvrir la combinaison de multiples cadenas. L'un sera la tête, et l'autre, les jambes.

     

    La vie au quotidien

    * Le groupe attend joyeusement le retour des candidats, et croit à un mensonge lorsqu'il entend le résultat définitif. Delphine tente de relativiser, mais un malaise s'installe. Omar n'apprécie guère.

    * 18H37 Loana est déjà couchée. "Qui dort, dîne", comme le dit l'adage. Comme l'heure est aux confidences, Omar et Benjamin critiquent l'attitude élitiste de Delphine et de Sathya, toujours dans leur coin.

    * 23H14 Tout le monde va se coucher le ventre vide. Le repas s'est limité à une soupe qui n'en était même pas une. Monseigneur se rabat sur l'eau.

     

     

    A noter

    : Richard Virenque a été invisible durant tout le résumé.

     

    Résumé : TV MANIA

    Photos : L'info du net


    2 commentaires